Quels sont les dangers des copeaux de bois de cèdre?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires peuvent utiliser des copeaux de cèdre rouge et des copeaux de bois pour résoudre divers problèmes de la maison et du jardin. Suspendez les copeaux de cèdre dans des sacs ou dispersez-les dans des placards pour repousser les insectes et utilisez-les comme paillis autour de la base des arbres et des arbustes. Les copeaux de bois de cèdre constituent également une litière pour animaux de compagnie peu coûteuse. Cependant, les huiles aromatiques qui confèrent au bois de cèdre ses propriétés anti-insectes et son odeur agréable peuvent être dangereuses pour les animaux et certains humains. Pour la plupart des gens, les copeaux de cèdre ne sont pas dangereux, mais il peut être nécessaire de les utiliser avec prudence, en particulier pour les petits animaux et les personnes présentant des allergies ou des sensibilités existantes.

Les copeaux de cèdre sont couramment utilisés comme paillis.

Cèdre asthme

L'acide plicatique est une substance irritante présente dans le bois de cèdre et les copeaux. Les personnes qui sont exposées à cette substance pendant de longues périodes peuvent souffrir d’une affection appelée «asthme du cèdre», qui ressemble beaucoup à une réaction allergique. Malheureusement, selon le Davidson College, 50% des patients qui ne sont plus exposés au cèdre continuent de présenter des symptômes. Ce problème concerne principalement les travailleurs de la foresterie et des scieries, mais les personnes sensibles et celles qui ont déjà des problèmes respiratoires peuvent souhaiter limiter leur exposition aux copeaux de cèdre et au paillis.

Dermatite de contact

Certaines personnes peuvent souffrir de problèmes de peau causés par le contact avec l'huile de cèdre. Les vêtements entreposés en contact avec des copeaux de cèdre peuvent provoquer des irritations de la peau et des démangeaisons. Selon le British Journal of Dermatology, la thymoquinone, un puissant irritant cutané présent dans le cèdre rouge, est également un allergène puissant. L'irritation est plus fréquente chez les travailleurs régulièrement exposés à l'huile de cèdre, mais elle peut survenir chez d'autres. Les personnes sujettes aux irritations de la peau, à l'eczéma et à d'autres affections dermatologiques peuvent souhaiter éviter les copeaux de cèdre ou les utiliser avec parcimonie. Enfermer les copeaux de cèdre dans un tissu ou un autre sac perméable peut vous permettre de les utiliser comme insectifuge sans risque de dermatite de contact.

Toxicité animale

Les magasins vendent généralement des copeaux de bois de cèdre comme litière pour animaux de compagnie pour les petits mammifères, les oiseaux et les reptiles. Cependant, les animaux confinés près ou sur ces copeaux peuvent souffrir de réactions toxiques aux huiles aromatiques. Les scientifiques ont associé les copeaux de cèdre à une irritation de la peau et des voies respiratoires, ainsi qu’à une fonction hépatique anormale. Les animaux très jeunes, très âgés et sans poils présentent un risque plus élevé de problèmes liés au cèdre. Les fabricants de lits pour chiens utilisent souvent des copeaux de cèdre dans leurs produits et certains propriétaires utilisent des copeaux comme litière dans les nichoirs. Ces animaux peuvent ne pas souffrir des mêmes effets néfastes, car ils ne sont pas confinés à la zone autour du cèdre.

Pin
Send
Share
Send