Comment la fougère de Boston améliore-t-elle la qualité de l'air?

Pin
Send
Share
Send

Il est bien connu que les plantes absorbent du dioxyde de carbone et dégagent de l'oxygène, mais à la fin des années 1980, la NASA a révélé que de nombreuses plantes d'intérieur communes éliminent d'autres produits chimiques de l'air intérieur. Le formaldéhyde, le benzène et le trichloréthylène sont parmi les polluants de l’air intérieur les plus courants. Ces produits chimiques sont libérés au fil du temps à partir de produits synthétiques dans nos maisons. Le bois traité, la peinture, les tapis, les meubles et les produits de nettoyage dégagent ces produits chimiques, également appelés produits chimiques organiques volatils (COV). La fougère de Boston est l'une des meilleures plantes pour les éliminer de l'air.

Les fougères sont des nettoyants efficaces de l'air intérieur.

Panne métabolique

Wolverton Environmental Services explique que les feuilles des plantes peuvent absorber des produits chimiques via un processus appelé dégradation métabolique. En d’autres termes, les plantes mangent les produits chimiques et les traitent pour créer de l’énergie. Les produits chimiques sont décomposés en entités utiles telles que les acides organiques, les sucres et les acides aminés. Les plantes absorbent l'oxygène et tous les autres produits chimiques présents dans l'air dans leurs systèmes racinaires, où tous les produits chimiques sont traités et libérés sous forme de vapeur d'eau inoffensive et bénéfique.

Les microbes

Les microbes sont des bactéries qui vivent dans le système racinaire, ou dans la zone des rhizomes, qui s'adaptent à la présence de quelque chose comme le formaldéhyde en produisant plus de microbes résistants au produit chimique. Plus les microbes sont exposés longtemps au produit chimique à des concentrations élevées, plus ils deviennent résistants à ses effets et plus ils deviennent efficaces pour le manger.

Efficacité énergétique et pollution de l'air intérieur

Une publication de la NASA explique qu'après la crise énergétique des années 1970, les propriétaires et les constructeurs sont devenus plus intéressés par les avantages des maisons éconergétiques. Ils ont commencé à construire des maisons plus étanches à l'air, empêchant la chaleur de s'échapper en hiver et empêchant l'air chaud d'entrer en été. Le problème avec cette conception est que l'air à l'intérieur devient piégé, ainsi que tous les COV émis par la maison et son contenu. L'air intérieur n'est pas exposé aux effets régénérants de l'écosystème environnant. Ceci est moins un problème dans les maisons plus anciennes et les courants d'air. Toutefois, l'Université du Minnesota recommande l'installation de 15 à 18 plantes d'intérieur dans des pots de 6 à 8 pouces pour une maison typique de 1 800 pieds carrés.

Avantages

L'avantage de remplir votre maison de belles fougères de Boston - et peu coûteuses - est évident. Il n’existe pas de moyen plus simple de purifier l’air que vous et votre famille, ainsi que vos animaux, respirez, en utilisant des plantes d'intérieur communes comme systèmes de filtration de l'air. Mais ne négligez pas l’importance de la circulation réelle de l’air: ouvrez toujours les portes et les fenêtres chaque fois que vous le pouvez pour laisser sortir l’air vicié et laisser entrer le neuf. Parmi les autres avantages, mentionnons des niveaux plus élevés d'oxygène à l'intérieur, une humidité plus élevée, ce qui est particulièrement agréable si vous vivez dans un climat aride, et même des niveaux de stress moins importants.

Autres plantes d'intérieur utiles

La fougère de Boston n'est pas la seule plante d'intérieur qui nettoie l'air. Certains autres nettoyants courants sont des plantes araignées; les palmiers, tels que les arecas, les bambous et les palmiers dattiers nains; ainsi que d'autres fougères, lierre anglais, lis de la paix, arbres à feuilles persistantes chinois et ficus pleurant.

Pin
Send
Share
Send