Aménagement paysager autour d'un mât

Pin
Send
Share
Send

Un drapeau propre et magnifique flottant sur un mât haut est un symbole de liberté et d'indépendance. Cependant, les mâts de drapeau sont souvent faits de métal nu ou peint et peuvent à eux seuls être peu attrayants. En utilisant des techniques d'aménagement paysager créatives, vous pouvez faire de la zone située autour du bas du mât une transition attirante et attrayante par rapport au paysage existant, tout en permettant l'accès à la hampe pour maintenance.

Transitions en demi-cercle

Désigner un demi-cercle ou un demi-cercle à l'avant du mât ou de la zone la plus susceptible d'être vue par l'observateur. Le mât de drapeau doit être situé au centre du côté plat du cercle, car l’aménagement paysager est conçu pour attirer l’attention sur le mât de drapeau. C’est un bon moyen de mettre en valeur un mât de drapeau sur une zone en pente dirigée vers le public. Si vous utilisez un mélange de plantes de différentes hauteurs, plantez les plantes à la croissance la plus basse devant les demi-cercles et les plantes plus hautes près du mât. Cela crée une transition du paysage environnant.

Points focaux du cercle complet

Un cercle attire naturellement l'œil de l'observateur vers le centre du cercle. Vous pouvez mettre en évidence le mât en entourant celui-ci d'un cercle de végétation. Le cercle doit être en équilibre avec la taille du mât et du paysage. Par exemple, un petit cercle de plantes autour d'un mât de drapeau grand et haut semble déséquilibré. Concentrez-vous sur la plantation de plantes annuelles et vivaces colorées au feuillage ou aux fleurs de même couleur. Les plantes d'une seule couleur attirent l'attention et ont un impact plus grand qu'une variété de couleurs et de textures. N'oubliez pas d'ajouter un point d'accès au mât. Les plantes les plus grandes doivent être plantées à proximité du mât et aucune ne doit dépasser le tiers de la hauteur du poteau.

Haies et conifères

Plantez un demi-cercle de conifères ayant les mêmes habitudes de croissance, comme le cyprès italien (Cupressus sempervirens) pour les zones de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis 7 à 10. Ou plantez des haies attrayantes autour et derrière le mât en demi-cercle. Le mât sera placé du côté plat du demi-cercle. Ensuite, ajoutez des pavés autour du mât et jusqu’aux feuillages ou des haies. Ajoutez des lumières au niveau du sol qui inondent les arbustes et le drapeau avec de la lumière le soir pour un effet spectaculaire.

Plantation de paillis et minimale

Pour faciliter la maintenance, vous pouvez simplement créer un cercle exempt de mauvaises herbes autour du mât et recouvrir de plusieurs pouces de paillis ou de gravier. Puis, près du poteau, ajoutez un ou trois arbustes à fleurs attrayants et résistants à la sécheresse du même type, tels que la salvia (Salvia spp.), Avec des espèces pour les zones USDA 5 à 9, ou des plantes saisonnières, telles que les tulipes (Tulipa spp. ) avec des variétés poussant dans les zones USDA 3 à 8. Ne laissez pas les plantes plus d’un tiers de la hauteur du poteau. Cela crée un look équilibré avec un minimum d'entretien. Dans l'aménagement paysager, un nombre impair de plantes parait mieux dans un groupe qu'un nombre pair. Ceci est une règle de base de la conception. Ajoutez quelques pierres de gué sur tout paillis d’écorce pour un accès facile au mât.

Pin
Send
Share
Send