Qui vient en premier le coulis ou le calfeutrage dans une douche?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les fabricants de calfeutrage de carrelage n'exigent pas l'installation de calfeutrage avant ou après le scellement dans une douche, le calfatage avant le scellement d'une douche présente des inconvénients importants. En raison de plusieurs facteurs, il est recommandé d’injecter d’abord le coulis chez le bricoleur.

Le calfeutrage devrait suivre le processus de scellement souvent compliqué.

Raisons pour le jointoiement en premier

En raison de ses propriétés imperméables et résistantes à l'eau, le coulis n'adhère pas au calfeutrage. Par conséquent, le scellement après le calfeutrage peut produire des zones non saines ou des zones où la goutte n'est pas collée aux murs. Le calfeutrage sous votre douche a pour but de protéger contre l'humidité et la dilatation. Le bricoleur qui tente de calfeutrer les zones nécessaires dans une douche avant le jointement trouvera le travail difficile. De manière plus appropriée, commencez par couler, en laissant les lignes de coulis ouvertes et propres où le calfeutrage sera appliqué et attendez 24 heures pour le faire.

Où calfeutrer dans une douche

En plus de calfeutrer les robinets de douche, des poseurs de carrelage expérimentés annulent tous les changements de plans dans les douches, y compris les angles, les bords de surface et les intersections de mur à plancher. Cela protège contre les problèmes liés à l'humidité et à la fissuration par expansion commune associée à ces zones. Laissez ces zones libres de coulis, propres et sèches avant de les calfeutrer au moins 24 heures après le coulis.

Installation

Le calfeutrage sèche rapidement - souvent en moins de 30 minutes - appelé "temps de prise" dans l'industrie. La clé d'une installation efficace de calfeutrage est d'éviter d'appliquer trop de calfeutrage sur la zone d'installation et de nettoyer rapidement le produit de la surface du carreau de douche. Le calfeutrage laissé trop longtemps sur les carreaux est impraticable et devra être retiré. Des carreleurs expérimentés appliquent un ruban de masquage sur la surface du carreau avant le calfeutrage.

Humidité

En plus de fournir une bonne correspondance de couleur pour le coulis, les lignes modernes de calfeutrage contiennent des agents antimicrobiens qui empêchent la formation de moisissure causée par l'humidité. Laissez ces zones exemptes de coulis, sèches et propres afin de pouvoir appliquer du calfeutrage 24 heures ou plus après le jointoiement.

Autres bénéfices

Le calfeutrage utilisé dans votre douche peut être utilisé pour coller les appareils et les carreaux, mais n'est pas recommandé pour l'installation de barres d'appui. En plus de ses qualités d'étanchéité anti-moisissures et efficaces pour votre douche, le calfeutrage résiste aux taches. Les coloris de coulis sont disponibles en version poncée ou non poncée. Le calfeutrage poncé est recommandé pour les douches assorties au coulis poncé; Le calfeutrage non sablé est recommandé pour les douches avec coulis non sablé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment sceller autour d'une salle de bain (Avril 2024).