Quelle est la différence entre les arbres d'érable et de chêne?

Pin
Send
Share
Send

Deux des arbres les plus populaires aux États-Unis, l'érable (Acer spp.) Et le chêne (Quercus spp.) Se complètent dans la nature et dans les paysages planifiés. La résistance des érables varie des zones de rusticité 2 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, et celle des chênes des zones de l’USDA 3 à 10. Ces genres très diversifiés présentent des différences significatives au sein de leurs groupes et entre eux. Néanmoins, certaines caractéristiques générales définissent ces arbres précieux.

crédit: driftlessstudio / iStock / Getty ImagesUn groupe de feuilles de chêne rouge qui pendent devant les feuilles d'érable jaunes en automne.

Contrastes ornementaux

crédit: Zoonar RF / Zoonar / Getty ImagesUn gros plan d'un chêne portant des glands.

De nombreux érables ont un feuillage d'automne saisissant allant du jaune vif et de l'orange au rouge vif et tous laissent tomber leurs feuilles. Les chênes offrent des tons riches et atténués d'or, de rouge, de brun et de roux, et certains chênes du sud restent persistants. Tous les érables ont des fleurs, avec des érables rouges (Acer rubrum) résistants des zones USDA 3 à 9, particulièrement vibrants et voyants. Les chênes se partagent des chatons tombants et de petites pointes. Les fruits de l'érable, connus sous le nom de samaras, forment une paire de nucules ailées qui tournoient comme des tourbillons. Les chênes offrent un fruit de gland distinct, différent pour chaque espèce; certains mûrissent en un an, d'autres en deux. Les feuilles d'érable sont toujours opposées le long du rameau; les veines des feuilles sont comme des doigts étendus à partir d'une base commune. Les rameaux de chêne révèlent des feuilles alternes avec les veines centrales principales de la base au sommet.

Variations Culturelles

credit: JaysonPhotography / iStock / Getty ImagesArbres à l'arbre poussant le long d'un lit d'une rivière à l'automne.

En général, les érables et les chênes préfèrent un sol riche, poreux et bien drainé ainsi que des emplacements ensoleillés à ombragés. Le pH légèrement acide du sol leur convient le mieux, certaines espèces de chênes et d’érables étant sensibles à l’alcalinité. Un exemple est le chêne des pins (Quercus palustris), rustique dans les zones 4 à 8 de l'USDA, qui développe des feuilles chlorotiques lorsque le pH élevé du sol rend le fer indisponible. Les érables ont généralement besoin de plus d'humidité, en particulier d'érables rouges, et développent des racines superficielles plus superficielles que les chênes. Les chênes établis montrent une plus grande tolérance à la sécheresse. Certains ont des racines profondes qui résistent au repiquage. Des soins appropriés sont particulièrement importants pour les gros arbres potentiels. Une fois matures, leur taille rend souvent les traitements contre les insectes et les maladies irréalisables.

Diversité du paysage

crédit: indukas / iStock / Getty ImagesUn jeune homme étend ses bras sur le tronc d'un énorme chêne blanc.

Les érables et les chênes s'adaptent aux espaces urbains et aux paysages grands ouverts. Ils vont de petits arbres comme l’érable japonais "Acacia palmatum", robustes dans les zones USDA 5 à 9 et mesurent seulement 8 à 12 pieds de hauteur, jusqu’à des érables à sucre (Acer saccharum) atteignant 100 pieds de hauteur Zones USDA 3 à 8. Chênes plus petits tels que le chêne pubescent (Quercus pubescens var. Crispata), mesurant moins de 20 pieds de haut et larges dans les zones USDA 5 à 8, à comparer aux chênes à feuilles rondes (Quercus macrocarpa) pouvant atteindre 150 pieds de hauteur Zones USDA 3 à 8. Chênes blancs (Quercus alba), rustiques dans les zones USDA 3 à 9, atteignent 100 pieds de haut et de large avec des troncs massifs atteignant 6 pieds de diamètre.

Différences d'élagage

crédit: v_zaitsev / iStock / Getty ImagesUn gros plan d'un sécateur coupant une branche d'arbre.

Lors de la taille en fin d'hiver, les érables saignent la sève exactement comme des arbres capturés pour le sirop. Cela ne leur nuit pas, mais la sève séchée peut être peu attrayante. Taillez les érables en fin d'été à la place. Faites attention avec les tondeuses et les coupe-bordures également; Les érables ont une écorce fine et facilement endommagée. Taillez les chênes en plein hiver pour éviter la propagation de la flétrissure. Les jardiniers du Nord ne taillent jamais les chênes d'avril à novembre; les sudistes s'arrêtent encore plus tôt. Les coléoptères attirés par les blessures fraîches du chêne propagent la maladie fongique mortelle. La taille du chêne doit avoir lieu avant que les coléoptères ne deviennent actifs. Pour tous les arbres, élagage majeur tôt dans la vie, afin que les blessures de taille restent petites. Utilisez des sécateurs de contournement ou des scies à élaguer tranchants. Pour éviter la propagation des maladies, stérilisez vos lames avec un désinfectant ménager avant et après chaque arbre.

Pin
Send
Share
Send