Les vers de farine aident-ils mes plantes?

Pin
Send
Share
Send

Les vers de farine, qui sont en réalité les larves du chrysomèle, ne sont pas considérés comme bénéfiques pour les plantes. Ils sont des charognards et mangent tout type de matière organique, vivante ou morte.

Effets

Les vers de farine sont le plus souvent associés à la consommation de céréales stockées, telles que la farine, la semoule de maïs et les céréales, mais ils sont également nuisibles dans le jardin. Ces insectes mangent tous les types de croissance des plantes, y compris les jeunes plantules.

Théories / spéculation

Le seul avantage possible d'avoir des vers de farine dans votre jardin est qu'ils mangent des bâtons, de l'herbe et des feuilles mortes. Cela peut sembler utile, mais le fait qu’ils mangent aussi des plantes vivantes annule cet avantage.

Prévention / Solution

Utiliser des vers de farine dans votre tas de compost est la seule façon dont ils peuvent tirer profit de vos plantes. En mangeant et en digérant vos déchets de cuisine, ils peuvent les transformer en matière organique nutritive qui fournira aux plantes de votre jardin des éléments nutritifs essentiels.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: UN REMÈDE NATUREL ET SIMPLE POUR ÉLIMINER LES CORS AUX PIEDS (Mai 2024).