Un moyen facile de creuser une tranchée

Pin
Send
Share
Send

Vous devrez peut-être creuser une tranchée pour poser un tuyau ou un fil électrique sur votre propriété, pour éviter que les eaux de crue ne pénètrent dans votre sous-sol ou pour poser des fondations pendant la construction. Les tranchées peuvent aller de minuscules impressions pour la plantation de semences jusqu'aux énormes excavations nécessitant du matériel lourd à compléter. Quelle que soit la taille ou la nature de votre tranchée, vous pouvez économiser du temps, des efforts et des douleurs au dos en le faisant de la manière la plus simple possible.

Les tranchées sont utilisées dans les arènes de la guerre à l'aménagement paysager.

Par la main

Étape 1

Desserrer les sols durs à l'aide d'une pioche. Essayer de casser un sol dur avec une pelle vous épuisera rapidement. N'utilisez la pelle que pour enlever le sol meuble une fois que vous l'avez brisée avec la pioche.

Étape 2

Définissez les côtés de la tranchée à l’aide de la pointe de votre pelle. Raser les côtés de la tranchée avec la pelle pour les maintenir à la verticale. Si vous laissez la tranchée se rétrécir au fur et à mesure qu'elle descend, il est plus difficile de creuser.

Étape 3

Tirez le sol hors du fond de la tranchée avec une houe à tête blanche une fois qu'il devient trop profond pour utiliser une pelle. Parce que la lame de la pelle est alignée avec le manche, le sol a tendance à en tomber lorsque vous essayez de l'extraire d'un trou profond. La pelle a une lame perpendiculaire à la poignée, ce qui vous permet de la tirer hors de la tranchée avec de la terre.

Étape 4

Placez tout le sol que vous retirez de la tranchée d'un côté. Cela laissera l’autre côté de la tranchée plus facile d’accès.

Avec une machine

Étape 1

Creusez des tranchées trop longues ou trop intimidantes pour que vous puissiez les entreprendre à la main en utilisant une trancheuse. Cette machine creuse une tranchée dans le sol à l'aide d'une chaîne abrasive et convient aux tranchées étroites pour poser des tuyaux ou des câbles.

Étape 2

Louez une pelle rétrocaveuse pour creuser de grandes tranchées. Une pelle rétrocaveuse est appropriée si vous creusez une tranchée pour une fondation de maison de trois ou quatre pieds de large et de cinq ou six pieds de profondeur. Cette tranchée prend trop de temps et d’énergie pour creuser à la main. Si vous ne connaissez pas ces machines et que vous pouvez vous le permettre, engagez quelqu'un pour le faire à votre place, car un professionnel fera probablement un meilleur travail.

Étape 3

Avant de creuser, consultez les autorités municipales de votre localité pour vous assurer qu'il n'y a pas de canalisation de gaz, de fils électriques, de conduites d'eau ou de canalisations d'égout dans la zone où vous creusez. Frapper et casser un de ces dangers rendra votre travail plus difficile.

Pin
Send
Share
Send