Comment former une plante de bambou chanceux

Pin
Send
Share
Send

Le bambou chanceux n'est pas du tout du bambou, c'est Dracaena Sanderia, un membre de la famille des lys. Et si cela vous apportera de la chance est une question ouverte. Il est réputé pour le faire et est un cadeau de mariage au foyer, mais aucune étude de suivi ne prouve ou ne contredit sa légende. Cependant, il se peut que la chance soit suffisante pour posséder une plante facile d'entretien qui poussera dans un vase rempli d'eau et de cailloux, illuminant ainsi une pièce de ses feuilles colorées. Le bambou porte-bonheur est l’une des rares plantes que vous pouvez apprendre à former des boucles. Si l’idée d’enseigner de nouvelles astuces à une plante vous enchante, vous pouvez aussi essayer.

Bambou chanceux

Choisir une plante saine

Si vous avez l'intention de former votre bambou porte-bonheur au curling, vous voulez être sûr de travailler avec une plante en bonne santé. Un signe de vitalité est la couleur de la plante. Recherchez les tiges et les feuilles vert vif sans jaunissement ni brunissement aux extrémités. Comme la plupart de ces plantes sont conservées dans l’eau, et non dans le sol, les racines peuvent pourrir. Sortez la plante du vase et inspectez les racines. Un matériau brun visqueux dans la région des racines n’est pas bon signe. Si l'eau n'a pas été changée régulièrement et si elle sent le moisi, les racines pourrissent.

Scolariser votre Dracaena Sanderia

Certaines personnes aiment le look mince et gracieux d'une tige de bambou légèrement chanceuse dans un vase mince. Si vous êtes un de ceux-ci, vous devriez probablement le laisser tel quel, puisque la chance légendaire que la plante est supposée offrir ne semble pas liée à sa forme. Mais si l’idée d’entraîner la tige de la plante à grandir en forme de «O» vous intéresse, voici comment procéder.

Les plantes de bambou chanceuses ont besoin de la lumière indirecte pour se développer, et certaines de leurs cellules au moins doivent le savoir, car la tige de la plante pousse dans la direction de la lumière. L'astuce pour "friser" la tige est de manipuler son modèle de croissance, en utilisant la lumière, jusqu'à ce qu'elle se soit enroulée dans un cercle. Vous pouvez créer un cercle, une spirale ou d'autres formes en fonction de la position de la plante.

Pour faire tourner la plante, trouvez d’abord une boîte en carton appropriée, comme une boîte à chaussures, un peu plus grande que la plante. Placez-le dessus avec la plante à l'intérieur. Le bambou chanceux sera ombragé de tous les côtés sauf un. Ce côté ouvert doit être tourné dans la direction de la source. Donnez à la plante quelques jours et la tige commencera à pousser vers la lumière. À ce stade, tournez la plante de sorte que la tige ne bascule pas vers la lumière, mais vers une zone d’ombre située juste en dehors de la zone éclairée. Les tiges tentent à nouveau de se développer vers la lumière, cette fois en se penchant vers le bas. Continuez à tourner la plante environ un huitième de tour à chaque fois et vous vous retrouverez avec des tiges frisées. Comme Dracaena sanderia grandit lentement, ce projet n’est pas fait pour les impatients, mais le temps d’attente rend le succès encore plus agréable.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cultiver le Lucky bamboo (Avril 2024).