Comment réduire Bacopa

Pin
Send
Share
Send

Bacopa pousse bien dans les paniers suspendus, les grands récipients ou dans tout autre endroit où des fleurs d’été sont souhaitées. Les longues tiges vertes supportent de petites fleurs blanches ou de lavande. Le feuillage est vert et luxuriant, donnant à la plante une forme de monticule agréable. Une plante vivace à feuilles persistantes, la bacopa peut devenir collante au milieu de la saison de croissance. Couper la plante pour encourager une poussée de nouvelle croissance complète et améliorer l'apparence générale.

Étape 1

Pincez les pointes de chaque tige en croissance au printemps, lorsque la nouvelle croissance reprend. Le pincement favorise la ramification latérale et une plante de bacopa plus complète.

Étape 2

Coupez ou pincez les fleurs épuisées pendant toute la période de floraison. Enlevez la fleur entière juste au-dessus du jeu de feuilles le plus proche. La suppression des fleurs, appelée tête morte, contribue à encourager une floraison plus poussée.

Étape 3

Coupez la totalité de la plante bacopa au milieu de l'été si elle commence à paraître envahie par la végétation ou commence à produire moins de fleurs. Enlevez jusqu’à un tiers de la longueur de toutes les tiges avec une paire de cisailles bien aiguisée, ce qui favorise la croissance.

Étape 4

Appliquez un engrais soluble et équilibré au taux recommandé sur l'emballage, puis arrosez abondamment après la coupe. L'eau et les engrais aident à encourager une nouvelle croissance complète de la bacopa.

Pin
Send
Share
Send