Comment coiffer un luminaire

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un vieil appareil d'éclairage dans une zone où vous n'avez pas besoin de lumière et que vous ne voulez rien, vous devrez fermer le circuit. Cela signifie que le câblage de la boîte électrique à laquelle le luminaire a été fixé doit être scellé afin que les fils soient toujours sous tension, n'alimentent rien et ne constituent pas un danger. Certains luminaires se situent au point de terminaison du circuit; vous pouvez donc simplement les obturer, tandis que d'autres fils permettent à l'électricité de circuler dans une autre prise. Dans ce cas, vous devez effectuer les connexions pour continuer le circuit.

Étape 1

Mettez le projecteur hors tension au niveau de la boîte à fusibles. Abaissez le luminaire existant du mur ou du plafond en retirant les vis de fixation qui le maintiennent au boîtier électrique, exposant ainsi le câblage situé à l'arrière.

Étape 2

Coupez les fils avec des pinces coupantes, libérant complètement l’appareil et laissant les fils hors de la boîte.

Étape 3

Dénudez environ ¼ de pouce d'isolant à l'extrémité de chacun des fils, à l'aide de vos pinces coupantes.

Étape 4

Twist un écrou de fil sur l'extrémité de chaque fil, couvrant complètement la partie exposée. S'il y a deux fils de même couleur (signifiant que le circuit continue au-delà du boîtier électrique vers un autre boîtier), faites tourner l'écrou sur les deux fils de même couleur en même temps, en les tenant côte à côte et en les pointant dans le même direction.

Étape 5

Enroulez du ruban isolant autour de chacun des écrous de fil et partiellement sur le fil lui-même, en les scellant complètement.

Étape 6

Rentrez les fils dans la boîte en vous assurant que les extrémités ne sont pas positionnées directement les unes contre les autres.

Étape 7

Placez le couvercle de la boîte sur le devant de la boîte et fixez-le avec les vis fournies. Remettez le courant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DÉCO - Comment Éclairer son Salon ? (Mai 2024).