Quelles plantes sont indigènes en Allemagne?

Pin
Send
Share
Send

En 2003, deux professeurs allemands de jardinerie ont contribué à un article intitulé "L’enthousiasme des plantes indigènes: panacée ou xénophobie écologique?" Son contenu a ouvert un débat national sur l’importance de l’utilisation exclusive de plantes indigènes dans le jardinage; à partir de 2010, le débat a fait rage. Pour jouer en toute sécurité pendant le jardinage en Allemagne, utilisez le plus désirable de ces indigènes.

Le jardinage en Allemagne est un peu délicat à cause d'un mouvement pour utiliser uniquement des plantes indigènes.

Boraginaceae

Il y a 2 000 espèces de cette famille de plantes, vivaces et annuelles; beaucoup sont des plantes ligneuses, la plupart sont des herbes. Certains des plus connus sont les Myosotis de Mysotsis. Ils ont généralement des tiges velues et fleurissent en blanc, jaune, bleu et violet. Les autres membres de la famille de la bourrache comprennent Anchusa officinalis, Borago officinalis, Buglossoides arvensis, Cynoglossum officinale, Echium vulgare, Lithospermum officinale, Mysotis ramosissima, Myosotis sylvatica et Pulmonaria officinalis.

Lamiaceae

C'est la famille de la menthe, mais on ne sait pas qu'elle est sympathique dans tous les cas; il comprend de délicieux thym, basilic et sauge, ainsi que de mauvaises orties. Il comprend également le coleus ornemental et quelques mauvaises herbes indésirables. Les fleurs de ce groupe ont généralement une forme très semblable à celle des petites fleurs de muflier et sont principalement blanches et jaunes. Les autres membres de la famille sont Acinos arvensis, Ajuga genevensis et reptans, Ballota nigra, Clinopodium vulgare, Galeobdolon Luteu, Galeopsis ladanum, Glechoma hederacea, un nombre ou Lamiums (album, amplexicaule, maculatum et purpureum), Lycopus europaeus, Mentha , et longifolia, Ocimum basilicum, Origanum vulgare, Prunella vulgaris, Salvia pratensis, Scutellaria galericulata, Stachys palustris et recta et Thymus marschallianus et pulegioides.

Malvaceae

Mille espèces, la famille des mauves est surtout connue pour la production de coton. La rose trémière et l'hibiscus d'ornement font également partie du clan mauve. Cette famille se caractérise par de grandes fleurs dans presque toutes les couleurs botaniques et des graines velues. Les Malvacées allemandes indigènes sont Malva alcea, neglecta et sylvestris.

Oleaceae

Cette famille comprend 600 espèces d'arbustes et de plantes grimpantes ligneuses, ainsi que des arbres. Beaucoup sont ornementales et ont des utilisations commerciales; les olives appartiennent à la famille des oléacées. Ligustrum vulgare, plus connu sous le nom de troène européen, est l’oleacée originaire d’Allemagne.

Orobanchacée

Connu sous le nom de colza ou balai, ce groupe compte 2 000 espèces et se compose principalement d’arbustes et d’herbes. Ces plantes ont souvent des feuilles et des fleurs brunâtres ou rougeâtres, du jaune au rose en passant par le violet. Euphrasia rostkoviana, Lathraea squamaria, Melampyrum pretense, Orobanche caryophyllacea et lutea, Pedicularis palustris et sylvatica, et Rhinanthus major et sérotinus font tous partie de cette famille.

Orchidaceae

De manière quelque peu surprenante, l’Allemagne compte de nombreuses plantes indigènes de la famille des orchidées. Il existe 20 000 espèces d'orchidées dans le monde. Les habitants de l’Allemagne sont Cephalanthera damasonium et rubra, Cypripedium calceolus, Dactylorhiza fuchsia, incarné et majalis, Gymnadenia conopsea, Himantoglossum hircinum, Listera ovate, Ophrys apifera et holosericea, Orchis et Orangs,

Osmundaceae

L'Allemagne a un natif dans la famille des fougères royales: Osmunda regalis. Les fougères aiment les habitats humides et se re-ensemencent via des spores.

Primulaceae

La famille Primrose se caractérise par des fleurs à coupes profondes ressemblant à des flûtes, souvent inversées. Il y a près de 1000 membres de cette famille; certaines sont bonnes pour la vinification et d'autres sont toxiques. Les étoiles filantes appartiennent à cette famille, qui a généralement des fleurs blanches, jaunes et roses. Les membres comprennent: Anagallis arvensis, Glaux maritime, Hottonia palustris, Lysimachia nummularia, Lysimachia thyrsiflora et vulgaris, Primula elatior, farinose et veris, Samolus valerandi et Trientalis europaea.

Pin
Send
Share
Send