Comment éliminer l'odeur d'urine de chat dans une couette en plumes

Pin
Send
Share
Send

Peut-être avez-vous accidentellement fermé votre chat dans votre chambre à coucher sans bac à litière. Peut-être que votre chat est en colère contre vous parce que vous êtes parti en vacances et l'avez laissé seul. L'une ou l'autre de ces choses pourrait amener votre félin à uriner sur votre lit, trempant votre magnifique édredon de plumes. L'odeur d'urine de chat peut être difficile à éliminer si elle n'est pas traitée immédiatement après la miction. Pour éliminer l'urine d'un chat dans une couette en plumes, vous pouvez suivre certaines étapes.

Si votre chat urine sur votre couette, il existe un moyen de le nettoyer.

Étape 1

Étendez la couette sur une surface plane et épongez les taches d'urine avec du papier absorbant. Éponger autant que possible l'urine et jeter les serviettes en papier souillées.

Étape 2

Mettez la couette dans la machine à laver. Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc distillé à la place du détergent à lessive, réglez le cycle de lavage sur "Doux" et laissez la couette lavée.

Étape 3

Ajoutez une tasse de détergent à lessive liquide à usage intensif dans le lave-linge et relvez la couette au cycle "Doux". Si la couette est blanche ou colorée, ajoutez un ou deux capuchons d’agent de blanchiment chloré au lavage.

Étape 4

Retirez la couette de la lessive, suspendez-la à une tringle à rideau de douche ou à une corde à linge et laissez-la sécher à l'air. Ne mettez pas la couette dans le sèche-linge. La chaleur va lier les protéines dans l'urine aux fibres de la couette.

Étape 5

Sentez la couette. Si l'odeur d'urine persiste, répétez le processus de lavage complet. Si la couette sent encore après un deuxième lavage et un séchage, portez-la dans un nettoyeur à sec.

Pin
Send
Share
Send