Quand faut-il planter un potager dans le Michigan?

Pin
Send
Share
Send

Savoir quand planter votre potager assure un cycle de croissance et une récolte en santé, peu importe où vous vivez. Les différentes zones ont des périodes de plantation bien différentes. Les jardiniers du Michigan, par exemple, ont des hivers froids et des printemps parfois tardifs, en fonction de la partie de l'état dans laquelle ils vivent. Le moment choisi pour la saison chaude, la saison fraîche et les cultures tendres varie considérablement et dépend fortement de la température du sol et des dates de gel.

Récoltes chaudes ou fraîches

Toutes les cultures légumières n'ont pas besoin de la même saison ni des mêmes températures pour se développer vigoureusement, et ne sont pas non plus toutes aussi tolérantes au gel, à l'ombre, à la chaleur ou à la neige. Cultures de saison chaude sont ceux qui poussent mieux pendant les périodes les plus chaudes de la saison. Ceux-ci comprennent le maïs sucré (Zea mays var. saccharata), concombres (Cucumis sativa), tomates (Solanum lycopersicum), poivrons (Capsicum spp.) et les melons (Cucumis melo) Ce sont toutes des cultures tendres susceptibles au gel, voire à la mort. Légumes de saison fraîchepar contre, préfèrent les températures plus fraîches de l’automne et du printemps. Beaucoup sont tolérants au gel, certains à des températures aussi basses que 20 degrés Fahrenheit. Oignons (Allium sepa), pois (Pisum sativum), épinard (Spinacia oleracea), laitues feuillues (Lactuca sativa) et les cultures de choux (Brassica oleracea) sont tous des légumes de saison fraîche. Le chou frisé, le brocoli, le chou-fleur, le chou-rave et le chou sont des cultures de chou. Les légumes de saison fraîche ont tendance à boulonner, à devenir durs ou ligneux ou à avoir des saveurs ou des textures défavorables lorsqu'ils sont cultivés en été.

Dates de gel

De nombreux légumes de saison fraîche peuvent supporter les temps de plantation dès le dégel du sol et sont exploitables, généralement fin mars à début avril dans le sud du Michigan et trois semaines plus tard dans la partie la plus septentrionale. Les cultures tendres de la saison chaude, cependant, nécessitent des températures de sol beaucoup plus chaudes et doivent attendre que le danger de gel se soit dissipé. La plantation le jour du souvenir est une bonne règle, mais les dangers du gel se produisent fréquemment dans la majeure partie du Michigan au printemps. Si vous plantez vers le milieu ou la fin du mois de mai, surveillez les prévisions météorologiques et couvrez vos semis ou vos transplantations si les températures descendent en dessous de 40 ° F.

Vérification de la température du sol

En vérifiant la température du sol, vous vous assurez que votre sol est prêt pour divers types de semences. Différentes cultures poussent mieux à différentes températures du sol. Achetez un thermomètre de sol auprès de votre quincaillerie ou de votre centre de jardinage local; vous pouvez également utiliser n'importe quel thermomètre capable de lire les températures à différentes profondeurs. De nombreuses cultures de saison tendre exigent une température du sol comprise entre 64 et 75 ° F, tandis que les tomates et le maïs poussent bien lorsqu'ils sont plantés à environ 55 ° F. Les cultures tolérantes au froid germeront et pousseront à une température du sol d'environ 45 ° F.

Jours de récolte

Pour la plantation d’automne, connaître le jours pour récolter, appelé quelques fois jours jusqu'à maturité, de chaque culture vous aidera à déterminer quand planter les graines. Les jours de récolte sont indiqués sur chaque paquet de graines et déterminent le nombre de jours nécessaires à une graine pour produire des fruits prêts à être récoltés. Pour les cultures de saison chaude avec des périodes de croissance courtes, vous pouvez souvent planter deux fois en été. Soustrayez les jours de récolte de votre dernière date de gel moyenne d'automne pour obtenir la date de plantation des légumes tendres au gel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les kiwis, conseils de culture (Avril 2024).