Plantes semblables à un yucca

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez avoir des yuccas dans votre paysage mais souhaitez un peu de variété, ne désespérez pas. Il existe un assortiment de plantes similaires qui peuvent être utilisés à la place ou en plus du yucca. Comme le yucca, ces plantes succulentes qui aiment le soleil nécessitent peu d'entretien. Lorsqu'elles sont plantées ensemble, ces plantes se complètent et ajoutent de l'intérêt au paysage. Utilisés seuls, ils constituent un point focal attractif.

Les yuccas et autres plantes similaires vont bien ensemble dans un paysage désertique.

Agave

Communément appelée plante centenaire, l'agave possède de grandes feuilles succulentes, bordées de dents et munies d'une épine tranchante. L'Agave Americana et l'Agave Havardiana sont deux des choix d'aménagement paysager les plus populaires. Les spécimens de jardin vont d’un pied ou moins à plus de 6 pieds de haut et environ 4 pieds de large. Selon le type d'agave, la couleur peut varier des nuances de vert au bleu-gris. La floraison dure généralement entre cinq et 40 ans. Une tige florale spectaculaire émerge du centre de la plante. Il est si gros qu'il supprime tous les nutriments de la plante mère. Après la floraison, la plante meurt, laissant de nombreux petits agaves autour de sa base. Ces compensations peuvent être supprimées et transplantées. En raison de sa grande taille, un seul agave est souvent utilisé comme point focal dans un paysage.

Hesperaloe

Bien que n'étant pas un vrai yucca, Hesperaloe parvilflora, ou yucca rouge, complète un paysage désertique. Cette plante a de longues feuilles étroites en forme de lame avec des fibres bouclées sur les bords. Les plantes ont une hauteur d'environ 2 à 3 pieds et une largeur d'environ 4 pieds. Du printemps à l'automne, des fleurs rouges en forme de clochettes apparaissent sur des tiges de fleurs hautes de 8 pieds. Ces belles fleurs rouges attirent les colibris. Après la floraison, de grandes gousses vertes remplies de graines noires brillantes restent sur les tiges pour se multiplier. Des grappes de deux ou trois yuccas rouges sont souvent plantées ensemble.

Dasylirion

Dasylirion texanum, plus connu sous le nom de Texas sotol ou désert cuillère, est une plante succulente herbacée aux feuilles étroites et vert clair avec des bords semblables à ceux d’une lame de scie. Les feuilles minces poussent à partir d'un tronc central. Les hautes tiges florales mesurent souvent entre 9 et 15 pieds. Une floraison jaunâtre se produit de mai à août et attire les colibris. La propagation se fait par semis ou élimination des compensations. Ces plantes sont souvent utilisées soit en masse, soit comme points focaux.

Nolina

La Nolina microcarpa, aussi communément appelée herbe à ours ou herbe de scie, a un feuillage vert bleuâtre. Ses longues feuilles sont terminées par des fibres frisées et forment un contraste attrayant avec les grandes feuilles volumineuses des yuccas et des agaves. Bien qu'il n'y ait pas de dents visibles le long du bord de la feuille, les bords râpeux peuvent couper comme un rasoir. Ces plantes poussent à environ 6 pieds de hauteur et peuvent s'étendre à 8 pieds de largeur. De mai à juin, de grandes grappes de fleurs blanches ressemblant à des plumes apparaissent sur les hautes tiges des fleurs. La propagation se fait par graines ou par élimination des compensations. Ces plantes touffues sont souvent utilisées comme pièces d’accent. Ils se débrouillent bien sur les collines et sont suffisamment robustes pour résister aux vents violents.

Pin
Send
Share
Send