Peut-on utiliser un pilote d’impact pour les travaux de cloison sèche?

Pin
Send
Share
Send

L'installation de cloisons sèches est un moyen rapide et facile de mener à bien des projets de rénovation intérieure. Le panneau de gypse recouvert de papier de gypse recouvert de papier de 4 pieds sur 8 pieds est relativement facile à manipuler, facile à couper et se termine sur une surface parfaitement lisse pouvant être peinte. Cependant, pour créer une cloison sèche au fini parfaitement lisse, la clé consiste à la fixer parfaitement aux montants du mur. Avec le nombre abondant de perceuses sans fil sur le marché, les installateurs de cloisons sèches doivent choisir le bon outil pour le travail.

Les pilotes Impact ne sont pas conçus pour installer correctement les panneaux muraux en placoplâtre.

Fonctionnement du conducteur

Un moteur à impact est conçu pour créer des niveaux élevés de couple. L'engrenage dans les outils fournit une force de rotation pratiquement imparable au foret ou à la fixation du foret. Pour des applications telles que le desserrage des fixations rouillées sur les automobiles, cet outil est essentiel. Le tournevis à percussion sans fil est également idéal pour enfoncer le tire-fond dans le bois traité lors de la construction des fondations d'une terrasse à l'arrière d'une maison.

Opération de vissage de cloisons sèches

Un pistolet à vis pour cloisons sèches est conçu pour fonctionner à des vitesses élevées plutôt qu’à un couple élevé. La pointe de conception unique sur le pistolet à cloison sèche dégage le moteur du pistolet à vis de la pointe lorsque la vis pour cloison sèche atteint la profondeur d'installation appropriée. Les vis à cloisons sèches rencontrent très peu de résistance car elles sont vissées dans les montants du mur. Par conséquent, un tournevis à percussion est conçu pour effectuer la tâche de vissage des éléments de fixation de manière très différente de celle d’un fusil à vis pour cloison sèche.

Installation parfaite de cloisons sèches

Une installation parfaite de cloisons sèches nécessite que les fixations pour cloisons sèches soient enfoncées à une profondeur prédéfinie, puis qu'elles s'arrêtent. Les vis à tête trompette sont enfoncées dans la surface de la cloison sèche de sorte que la tête de la vis se trouve juste en dessous de la surface du papier de la cloison sèche, sans toutefois pénétrer ni déchirer le papier. Les vis pour cloisons sèches qui sont percées pour créer des problèmes profonds pendant la procédure de rubanage lors de la finition. Les vis pour cloisons sèches installées en biais ou mal enfoncées créent des problèmes similaires pour les finisseurs de cloisons sèches.

Conclusion

Un tournevis à percussion sans fil et un pistolet à visser pour cloisons sèches sont conçus à des fins très différentes. Le pistolet à vis pour cloisons sèches à grande vitesse perce rapidement les vis et positionne la tête à une profondeur parfaite. Un tournevis à choc sans fil tourne beaucoup plus lentement et est conçu pour faire passer des vis à travers un matériau très résistant. Un tournevis à percussion sans fil est équilibré afin que l'utilisateur puisse appliquer un couple et une force élevés à la pointe de l'outil pendant son utilisation. Bien que cet outil puisse entraîner les vis pour cloisons sèches et suspendre les plaques de plâtre, il ralentirait le processus d’installation et créerait probablement des problèmes pour les finisseurs de cloisons sèches.

Pin
Send
Share
Send