Comment faire votre propre revêtement Clap Board

Pin
Send
Share
Send

Clapboard est une invention très simple et ingénieuse. Il s’agit d’une série de bandes de bois superposées en forme de coin qui permettent une évacuation efficace de l’eau et peuvent durer un siècle ou plus. Lorsque vous choisissez du bois d’œuvre pour votre projet de parement en clins, tenez compte des bois tendres, tels que le pin et le sapin. Ils ont moins tendance à se déformer et à gonfler. Assurez-vous que le bois que vous avez choisi a été soigneusement séché afin d'éviter toute mauvaise surprise due aux changements d'humidité.

Le revêtement en bois massif peut protéger votre maison des intempéries pendant un siècle ou plus.

Étape 1

Choisissez du bois droit de 3/4 de pouce d'épaisseur, exempt de nœuds ouverts, de fentes et de chèques. Le bardage typique de clins mesure 6 ou 8 pouces de large avec un chevauchement de 1 1/2 à 2 pouces. Utilisez 1 par 6 ou 1 par 8 bois.

Étape 2

Réglez la lame de la scie de table aussi haut que possible, à un angle de 15 degrés pour un bois d'œuvre de 1 sur 6 ou de 10 degrés pour un sur 8. Réglez le guide à 3/8 pouce du bas de la lame surélevée et inclinée.

Étape 3

Courez votre stock de parement à travers la scie à table avec un bord 3/4 pouces vers le bas, en coupant un biseau sur sa longueur. Gardez les planches pressées contre la table et la clôture et alimentez-les lentement pour éviter les écaillements et les fentes.

Étape 4

Installez un foret rond sur 1/4 de pouce dans votre routeur et réglez la profondeur sur 1/4 de pouce. Exécutez le routeur le long du bord épais des cartes dans le sens antihoraire. Routez le bord épais sur chaque face de chaque planche pour arrondir le bord.

Étape 5

Fixez la planche à votre surface de travail avec une pince en C et poncez avec une ponceuse à bande pour enlever toute arête à l'endroit où la lame de la scie à table a retiré le coin de votre bois de parement. Poncez soigneusement les deux faces du panneau avec du papier 150 grains. Une ponceuse orbitale aléatoire est le meilleur outil pour ce travail.

Étape 6

Répétez le processus de coupe et de ponçage jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de parement pour couvrir la zone prévue.

Étape 7

Commencez l'installation par le bas. Tracez une ligne le long du bord inférieur de l'installation de revêtement souhaitée. Clouez la première planche avec son bord inférieur le long de cette ligne. Enfoncez un clou tous les 12 à 16 pouces.

Étape 8

Mesurez à partir du haut du premier tableau jusqu'à un pouce et demi et marquez une ligne le long du tableau avec une ligne de craie. Placez la deuxième planche avec son bord inférieur le long de cette ligne et clouez-la en place. Continuez à marquer et à ajouter des planches jusqu'à la fin de l'installation du revêtement.

Pin
Send
Share
Send