Comment tresser un ficus

Pin
Send
Share
Send

Le ficus est une plante d'intérieur attrayante avec des branches gracieuses, une écorce gris pâle et un feuillage vert brillant. Le tressage des troncs de trois jeunes plants de ficus crée un look qui rend la plante attrayante encore plus intéressante. Les jeunes ficus ne sont pas difficiles à tresser et la plante ne sera pas endommagée car les troncs sont flexibles. Au fur et à mesure que la plante grandit, les troncs des jeunes ficus se greffent pour former un tronc plus grand et tressé.

Tresse trois jeunes plants de ficus ensemble pour créer un effet intéressant.

Étape 1

Plantez trois jeunes plants de ficus dans un pot solide. Les arbres doivent être plantés étroitement ensemble au centre du pot. Bien que les troncs plus grands puissent être tressés s'ils sont souples, le tressage sera plus facile si les troncs mesurent moins de 1 pouce de diamètre.

Étape 2

Utilisez des cisailles ou des sécateurs de jardin pour enlever les petites branches qui gêneront le tressage. Arrosez les plantes pour que le sol soit légèrement humide.

Étape 3

Placez un pieu en bois ou en bambou de chaque côté du pot. Les enjeux doivent être suffisamment grands pour s'étendre jusqu'au bas du feuillage.

Étape 4

Croisez une branche de ficus par-dessus une autre et commencez à tresser du bas des troncs. Tresser lâchement pour éviter de casser les malles. Continuez à tresser les troncs jusqu’à atteindre le feuillage des plantes.

Étape 5

Sécurisez le bout de la tresse avec une ficelle de jardin douce, puis attachez l’extrémité de la ficelle de jardin à l’un des piquets. Continuez la tresse dans quelques mois, lorsque le ficus aura encore grossi de 6 à 8 pouces. Les enjeux devront éventuellement être remplacés par des enjeux plus grands.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir les ficus benjamina (Avril 2024).