Comment tester l'ampérage

Pin
Send
Share
Send

Tester le flux de courant électrique, qui est mesuré en ampères, est un élément important de la détermination du flux de puissance. La puissance est calculée en multipliant la tension et le courant. La tension étant généralement constante en fonction de la source, le courant de mesure vous aidera à déterminer la quantité d'énergie utilisée dans une application donnée. Il existe deux manières de mesurer le courant: couper le circuit et insérer un multimètre ou utiliser un multimètre à pince. Comme la plupart des multimètres ne peuvent mesurer que de petites quantités de courant, il est recommandé d’utiliser un multimètre à pince.

De petites quantités de courant peuvent être testées avec un simple multimètre.

Étape 1

Isolez le fil dont vous souhaitez mesurer le débit. S'il s'agit d'un câble CA (courant alternatif), vous devrez retirer une partie du blindage et isoler l'une des lignes d'alimentation, car avec le courant alternatif, la mesure des deux fils permettra à chacun de supprimer l'autre, ce qui vous donnera une lecture de zéro ampères.

Étape 2

Sélectionnez le réglage approprié sur votre compteur pour mesurer le courant alternatif ou continu. Ceci sera généralement indiqué par un "A" et soit par une ligne horizontale avec une ligne en pointillé dessous pour DC (courant continu), soit par un "A" précédé d'une onde sinusoïdale (~) pour AC.

Étape 3

Réglez la molette sur le réglage maximum possible. Baissez-le jusqu'à ce que vous obteniez une lecture claire et précise sur l'écran d'affichage du compteur, qui détecte la quantité de champ magnétique créé à travers le fil par le flux d'électricité.

Pin
Send
Share
Send