Comment se débarrasser des souris avec l'urine de chat

Pin
Send
Share
Send

Les souris peuvent être une nuisance malsaine et irritante au sein d'un ménage. Puisque les chats et les souris sont des ennemis naturels, le parfum de leur urine peut facilement chasser la curiosité d'une souris éloignée de votre domicile. La meilleure façon de garder les souris à distance est d'utiliser une litière pour chat usée afin que l'odeur d'urine soit évidente pour les souris, mais pas pour vous, votre famille ou vos invités.

Étape 1

Assurez-vous d'acheter ou d'utiliser une litière pour chat sans parfum et commencez à l'utiliser dans la boîte de votre chat, si ce n'est déjà fait. Pour que les souris sentent l'urine du chat, la litière pour chat ne doit pas masquer l'odeur de parfum ni d'éléments anti-odeurs.

Étape 2

Déterminez où les souris vont le plus souvent dans votre maison et où elles entrent ou sortent. Gardez un œil sur les excréments de souris, qui sont de petits ovales sombres et les endroits qu’ils ont peut-être mâchés. Cela peut inclure le dos des garde-robes ou des armoires, les bouches d'aération, les fissures sous les fenêtres ou les portes, les fissures dans les fondations, les coins des murs et autres très petites entrées. Une fois que vous comprenez où ils vont régulièrement, vous pouvez décider où placer l'urine du chat.

Étape 3

Mettez les gants. Utilisez la pelle pour retirer la litière pour chat de la litière de votre chat. Assurez-vous qu'il est utilisé litière pour chat, où le chat a uriné. Ramassez quelques grandes cuillères (de la taille d'une grosse poignée) et insérez-les dans un bocal ou un récipient. Ne couvrez pas le récipient avec un couvercle afin que l’odeur ne soit pas atténuée.

Étape 4

Rappelez-vous combien de zones ou d'entrées vous avez trouvé où les souris ont apparemment visités. Avec ce chiffre en tête, remplissez autant de contenants ou de pots que vous avez besoin. Donc, si vous avez trouvé des excréments de souris dans un coin, près de la porte du patio et à l'arrière du placard, mettez la litière pour chat usagée dans trois contenants différents.

Étape 5

Placez chacun de ces récipients contenant l’urine de chat usagée près des entrées et des zones désignées pour les souris. Conservez les conteneurs dans ces zones pendant deux jours, puis jetez la litière utilisée et remplissez-la avec un nouveau lot. Si vous constatez l'apparition de nouvelles excréments de souris dans une autre zone ou à l'entrée de votre maison, placez un nouveau récipient contenant la litière pour chat usagée dans cette zone. Couvrant tous les endroits où vous voyez des preuves, des souris les chasseront dans un délai de deux semaines, car il leur apparaîtra qu'il existe un prédateur régulier dans la région.

Étape 6

Surveillez de près le moment où les excréments de souris cessent complètement dans votre foyer. Une fois que vous voyez cela, retirez tous les conteneurs et jetez-les. Si vous recommencez à voir les excréments de souris, répétez cette procédure.

Étape 7

Assurez-vous que les souris ne peuvent pas entrer facilement dans le futur en mettant à l’épreuve votre maison. Scellez toutes les entrées que les souris pourraient entrer avec un rembourrage supplémentaire ou un bardage sur vos portes et fenêtres et assurez-vous de garder votre maison très propre.

Pin
Send
Share
Send