Comment nettoyer les planchers de bois avec des traînées noires entre les joints de bois

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois sont des surfaces délicates qu'il convient de manipuler avec plus de soin que de nombreux autres types de revêtements de sol. Utiliser trop d'eau peut provoquer l'enflure et le gondolement du bois, tandis que l'utilisation de produits de nettoyage inappropriés peut endommager la surface du bois. Des traînées noires peuvent parfois se former entre les joints de bois, car des résidus se déposent entre les fissures des panneaux de bois. Les traînées peuvent être assez faciles à enlever, nécessitant l'utilisation de quelques produits ménagers simples.

Étape 1

Mélanger une solution de nettoyage en combinant 1 tasse de vinaigre blanc et 1 gallon d'eau tiède. L'eau chaude aidera à dissoudre les résidus, tandis que le vinaigre blanc nettoiera et coupera les résidus noirs.

Étape 2

Trempez un chiffon de nettoyage dans la solution et essorez l'excès d'eau. Essuyez le chiffon sur le sol en travaillant par sections de 2 pieds sur 2 pieds à la fois. Appliquez une pression supplémentaire sur les traînées noires entre les articulations. Le nettoyage à la main vous permettra d’atteindre plus facilement les fissures.

Étape 3

Trempez une vieille brosse à dents dans la solution de nettoyage, puis frottez entre les joints de bois. Répétez jusqu'à ce que tout le résidu noir a été enlevé. Le processus peut prendre deux à trois répétitions jusqu'à ce que tous les résidus aient été éliminés.

Étape 4

Essuyez la zone avec le chiffon de nettoyage humide une fois de plus pour éliminer les résidus détachés.

Étape 5

Séchez le sol en essuyant la zone avec un chiffon propre et sec. Cela collectera l'excès d'humidité et empêchera le bois de gonfler.

Pin
Send
Share
Send