Comment faire pousser des fraises persistantes

Pin
Send
Share
Send

Fraises persistantes, savoureuses et à entretien réduit (Fragaria x ananassa) offrent deux cultures principales de fraises - à la fin du printemps et au début de l’automne - avec une production de baies tout au long de l’été. Cultivées dans les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, les fraises sont des plantes vivaces robustes qui produisent des fruits lorsqu’elles sont plantées en plein soleil.

Il existe trois types de fraises: à port constant, à jour neutre et à juin.. Tandis que les fraises à croissance continue produisent des fruits du printemps à l’automne, les détenteurs de juin produisent des fruits une fois par an en été. Les fraises neutres au jour ressemblent aux fraises persistantes en ce qu’elles produisent des fruits tout l’été; Cependant, bien que les porteurs réguliers produisent davantage de fruits au début et à la fin de la saison, avec quelques fruits au milieu, les fraises neutres produisent de manière plus uniforme tout au long de l'été.

Planter des fraises persistantes

Sélectionnez une zone qui reçoit plein soleil - six à huit heures de soleil par jour - pour les fraises. Dès que le sol peut être travaillé au printemps, jusqu’à l’espace jardin ou utilisez une pelle pour travailler le sol et éliminer toute herbe et les mauvaises herbes. Ajouter 1 livre d'engrais 10-10-10 par 100 pieds carrés de sol et travailler dans le sol au moins 6 pouces de profondeur.

Les fraises ressemblent à un sol limoneux avec un pH de 5,8 à 6,5. Pour rendre le sol plus alcalin, ajoutez 3 livres de chaux par 100 pieds carrés de sol par augmentation de point. Pour réduire le pH du sol, ajoutez 1 1/2 livres de soufre élémentaire par 100 pieds carrés de sol par diminution de point.

Placez les fraises 15 pouces d'intervalle en trois rangées. Laissez une passerelle de 2 pieds entre chaque section de trois rangées. Faites des rangées assez longues pour accueillir le nombre souhaité de plantes avec cet espacement.

Creuser un trou deux fois plus large comme racine de la fraise et suffisamment profonde pour que le milieu de la cime soit au même niveau que la surface du sol. Remplissez le trou avec de la terre et de l'eau en profondeur. Paillez autour des plantes pour prévenir les mauvaises herbes.

Entretien des plantes

Fraises d'eau avec 1 pouce d'eau par semaine au printemps, en été et en automne. En période de pluie abondante, ne pas arroser avant que la surface du sol ne soit sèche.

Fertiliser les fraises à croissance lente une fois par an avec 1 livre de 10-10-10 par 100 pieds carrés commençant après la première récolte de la deuxième saison et chaque année suivante. Plutôt que de faire pénétrer l'engrais dans le sol, arrosez abondamment après l'engrais pour que l'engrais atteigne les racines. Les premières récoltes auront lieu à la fin du printemps et au début de l'automne, mais continueront de rechercher des fruits mûrs parmi les variétés à port omniprésent tout au long de l'été.

Les fraises persistantes ne produisent pas beaucoup coureurs - tiges dépassant de la cime de la plante qui produit une plante pour bébés - mais elles en produiront pendant l’été. Pincez tous les coureurs au point où ils émergent de la plante. Le pincement des patins permet à la plante de consacrer toute son énergie à la production de fruits plutôt qu'à la production de nouvelles plantes.

Dans les régions où il fait très froid l'hiver, recouvrez les fraises de paillis après le premier gel. Gardez les plantes couvertes pendant l'hiver. Lorsque les températures commencent à se réchauffer au printemps, commencez à rechercher de nouvelles pousses sur les fraisiers. Enlevez le paillis lorsque de nouvelles feuilles commencent à apparaître à partir du centre de la couronne de la plante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: chaine de Jardinage: agapanthe: Comment faire un Semis: Plantes vivaces (Mars 2024).