Comment faire pour dépanner un séchoir Frigidaire Affinity

Pin
Send
Share
Send

Le séchoir Frigidaire Affinity fait partie d'une nouvelle série de laveuses et sécheuses offrant des fonctionnalités permettant de gagner du temps et d'économiser de l'énergie. Comme tout appareil, votre sécheuse Frigidaire Affinity risque de ne pas fonctionner correctement. Un simple dépannage de la sécheuse peut vous éviter de faire appel à un technicien de service.

Étape 1

Écoutez les bruits de fonctionnement anormaux. La sécheuse Frigidaire Affinity ne sonne pas comme une sécheuse standard. Des cycles différents et des volumes de vêtements différents dans le tambour de la sécheuse peuvent modifier le flux d'air dans la sécheuse. Les rouleaux de suspension qui font tourner le tambour peuvent également émettre des sons différents en fonction de la taille de la charge. Les modèles à gaz émettent des bruits lorsque leur solénoïde s'ouvre et se ferme pour réguler le débit de gaz. Si vous n'entendez pas les bruits normaux, continuez le dépannage de la sécheuse. Le problème peut être une courroie cassée ou une poulie folle. Si vous avez des compétences en mécanique, vous pouvez procéder à la réparation; sinon, appelez un technicien de service.

Étape 2

Vérifiez que le sécheur Affinity est sous tension. Poussez la fiche entièrement dans la prise murale. Recherchez dans la boîte à disjoncteurs les disjoncteurs déclenchés sur les circuits de la sécheuse. Une sécheuse fonctionne sur deux circuits distincts. On exploite le tambour du séchoir; l'autre exploite la source de chaleur. Si cela ne résout pas le problème, vérifiez le fusible du sèche-linge à l'arrière du panneau de commande. Remplacez, nécessaire. Utilisez un testeur électrique pour vous assurer que l'élément chauffant fonctionne. Remplacez-le si nécessaire.

Étape 3

Réglez le sécheur Affinity sur le cycle correct. Par exemple, si vous mettez accidentellement une charge de serviettes à sécher à l'air, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats que si vous les définissiez pour des cotons.

Étape 4

Nettoyez le filtre à charpie régulièrement. Vérifiez également que le système de ventilation du sèche-linge est ouvert. Un filtre à peluches complet ou un évent bouché peut entraîner un temps de séchage plus long pour la sécheuse. Si vous laissez les peluches dans le bac à charpie suffisamment longtemps, cela peut devenir un risque d'incendie.

Étape 5

Verrouillez bien la porte avant de commencer le cycle de séchage. Si du tissu s’accroche à la porte, le sèche-linge ne peut pas fonctionner. Les loquets s'usent avec le temps et sont faciles à remplacer.

Pin
Send
Share
Send