Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée à une ou deux stations?

Pin
Send
Share
Send

Avec un peu de chance, vous entendrez votre détecteur de fumée seulement lorsque vous brûlerez accidentellement du maïs soufflé ou si vous faites un peu trop de fumée pendant la cuisson. La fonction des détecteurs de fumée est explicite: ils détectent et vous avertissent de la présence de fumée dans votre maison. Bien que certains détecteurs de fumée soient plus sensibles que d’autres, ils avertissent tous les occupants et, espérons-le, préviennent les dommages à long terme, les blessures et la mort dus aux incendies de maisons.

credit: AlexRaths / iStock / GettyImagesQuelle est la différence entre les détecteurs de fumée à une ou deux stations?

Détecteur de fumée et détecteur de fumée

Malgré leurs noms similaires, les détecteurs de fumée et les avertisseurs de fumée sont des choses différentes. Un détecteur de fumée utilise une batterie centrale ou une source d’alimentation qui contrôle tout, y compris le son de l’alarme et la détection de chaleur ou de fumée. Les détecteurs de fumée se connectent généralement à un panneau de commande d’incendie, mais si un détecteur de fumée s’éteint, les occupants devront toujours composer le 911. Le panneau de commande d’incendie n’est en aucun cas connecté au service d’incendie, il ne peut donc pas les avertir automatiquement cas d'urgence.

Un avertisseur de fumée est autonome. Cela signifie que la source d'alimentation, le matériel d'alarme et de détection sont tous situés dans ou à proximité d'un seul périphérique, par opposition à une source centralisée. Les avertisseurs de fumée peuvent être simples, fonctionnant individuellement ou sur plusieurs stations, interconnectés. Par conséquent, tous les avertisseurs s’éteignent.

Quelle est la différence entre les détecteurs de fumée à une ou plusieurs stations?

Les avertisseurs de fumée à une station fonctionnent individuellement et reposent généralement sur des piles de 120 VCA ou 9 V comme source d’alimentation. Les alarmes multipostes, par contre, sont toutes connectées. Cela signifie qu'une alarme déclenchée ou déclenchée déclenche la désactivation de toutes les alarmes connectées. Les alarmes à stations multiples peuvent également se connecter à d'autres dispositifs de régulation de la température dans la maison, tels que des thermostats.

Un détecteur de fumée ou un détecteur de fumée est-il préférable pour une maison?

Alors que les détecteurs de fumée et les détecteurs de fumée ont tous deux la même fonction, l’un peut être plus approprié à un type de maison spécifique qu’à un autre. En général, les détecteurs de fumée ont une efficacité d’environ 95%, par rapport au taux de réussite des détecteurs de fumée de 85 à 88%. En ce qui concerne le nombre de stations, les avertisseurs de fumée à plusieurs stations sont finalement moins coûteux pour les propriétaires, car leurs coûts initiaux sont généralement moins élevés.

Les détecteurs de fumée fonctionnent généralement plus efficacement car ils sont surveillés en permanence par leur système d'alarme central. Les détecteurs de fumée sont généralement plus utiles dans les environnements de grande taille tels que les hôtels ou les immeubles de bureaux, alors qu’un avertisseur de fumée est plus susceptible de se trouver dans une maison.

Pour les détecteurs de fumée dans une maison, il devrait y en avoir un près de chaque chambre et à tous les étages de la maison. Les alarmes incendie à une ou plusieurs stations sont acceptables pour une maison. Si une personne habite avec plusieurs personnes ou a une grande maison, un avertisseur de fumée à plusieurs stations aura plus de chances d'avertir tout le monde qu'il peut y avoir une urgence, car toutes les autres alarmes sont déclenchées lorsqu'une alarme est déclenchée. déclencher.

Il existe également une option de détecteurs de fumée sans fil, qui communiquent les uns avec les autres dans toute la maison, sans utiliser de câblage. Une fois qu'un utilisateur programme et couple les détecteurs de fumée les uns avec les autres, les avertisseurs de fumée sans fil continuent à recevoir le même signal et informent les occupants de la maison en cas de menace de fumée en communiquant via un réseau. Ces détecteurs de fumée ne sont pas sujets aux interférences d'autres périphériques sans fil et de nombreux réseaux peuvent contenir jusqu'à 12 détecteurs. Veuillez noter que les propriétaires doivent tester régulièrement les détecteurs de fumée traditionnels et sans fil pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Espérons que les détecteurs de fumée ou les alarmes ne doivent pas aller au-delà d’une gêne mineure pendant la cuisson ou lorsque la batterie est épuisée, ce qui entraîne des bips sonores incessants. Cependant, il y a des urgences et choisir le meilleur appareil pour signaler qu'il y a une urgence est la première étape pour en minimiser l'impact.

Pin
Send
Share
Send