Quand tailler des hortensias Limelight?

Pin
Send
Share
Send

Arbuste vigoureux pouvant atteindre la taille de 6 à 10 pieds de hauteur et de 5 à 8 pieds de largeur, l'hydrangée de Limelight (Hydrangea paniculata 'Limelight') produit d'énormes grappes de fleurs qui forment des branches qui se cambrent sous le poids. Les fleurs apparaissent en été, d’abord une crème verdâtre pâle et vieillissent au blanc crème. Celles-ci et d’autres hortensias en panicules fleurissent sur du «nouveau bois», issu des nouvelles branches qui poussent chaque printemps. Planifiez la taille en fin d'hiver ou au début du printemps.

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty ImagesCoupe à l'hydrangea minuscule

Plage de temps

crédit: Thinkstock Images / Stockbyte / Getty ImagesBranches d'élagage pour femme

Les hortensias Limelight peuvent être taillés en automne, en hiver ou au début du printemps, mais jamais à la fin du printemps ou en été, alors que la plante développe des fleurs. La taille d’automne n’est préférable que dans les climats d’hiver doux, comme dans les zones de rusticité 7 et 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Dans les régions où les hivers sont longs et froids, interrompez la taille jusqu’à tard en hiver ou au début du printemps. Les branches mortes ou cassées peuvent être élaguées à n’importe quel moment de l’année.

Besoin d'élagage

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty ImagesUn homme avec des outils de jardinage

Le cultivar Limelight, à l'instar des autres hortensias à panicules, n'a pas nécessairement besoin d'être taillé chaque année. Outre l'élimination rapide des branches mortes ou endommagées, il est plus important de vous soucier de supprimer toutes les branches qui se frottent les unes contre les autres, provoquant une blessure par l'écorce. Si votre hortensia Limelight devient assez gros, une taille réductrice chaque printemps peut aider à contrôler sa taille avant la fin de l'été. Certains jardiniers élaguent un tiers de toutes les branches d'un arbuste chaque fin d'hiver pour rajeunir continuellement la plante.

Effets d'une taille sévère

crédit: John Keatley / Lifesize / Getty ImagesBouette de femme poussant une brouette

Si vous élaguez durement toutes les branches de l'hortensia Limelight à des talons de 4 à 6 pouces du sol, attendez-vous à une reprise vigoureuse mais mince. Cela se traduit par des branches plus faibles qui produisent des têtes de fleurs beaucoup plus grandes en été. Cependant, attendez-vous à ce que les fleurs courbent les tiges et tombent au sol. Pour éviter un hortensia en disquette, coupez les hortensias Limelight de manière à ce qu'il reste des branches de 18 à 24 pouces. Les fleurs cet été peuvent être légèrement plus petites, mais la structure de l'arbuste a tendance à les tenir plus debout pour un affichage plus attrayant dans le lit de jardin.

Utiliser les fleurs

crédit: Comstock / Stockbyte / Getty ImagesHydrangea de lumière réduite

La taille en été, pendant ou après la floraison pour récolter les capitules, peut également être effectuée sur des arbustes de type Limelight. Ne vous inquiétez pas de la longueur ni de l'emplacement de la tige lorsque vous coupez des branches pour des bouquets de fleurs. Vous pouvez éclaircir ou corriger le déséquilibre de la taille à la fin de l'hiver, avant que l'arbuste ne reprenne sa croissance. Les fleurs de l'hortensia Limelight sèchent bien et deviennent beige crème, ce qui en fait des ajouts durables aux arrangements de fleurs séchées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler un hydrangea paniculata ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).