Quelles sont les causes des buissons qui tournent au brun?

Pin
Send
Share
Send

Les buissons - à feuilles persistantes ou à feuilles caduques - jouent un rôle majeur dans l'aménagement paysager d'une pelouse. Cependant, ce rôle peut parfois être menacé lorsque les feuilles ou les aiguilles changent d'un brun malsain au lieu de rester un vert accrocheur. Habituellement, la plante peut retrouver un aspect sain avec un peu de travail de détective.

Un entretien approprié des arbustes et des arbustes peut empêcher leurs feuilles de brunir.

Arrosage

Un manque d'eau ou trop d'eau peut souvent causer des feuilles brunes. Si seulement les extrémités ou les marges sont brunes, assurez-vous que la plante reçoit suffisamment d’eau. Si la feuille entière est brune, c'est généralement le signe que le problème de l'eau est plus que superficiel - les racines elles-mêmes manquent cruellement d'humidité. Les feuilles qui paraissent noires, en particulier le long des nervures, ou les feuilles qui jaunissent davantage sont souvent le signe d'un excès d'eau, en particulier au printemps ou pendant les périodes de fortes pluies.

Températures extrêmes

Les journées extrêmement chaudes en été et les hivers extrêmement froids peuvent souvent conduire à des feuilles brunes sur les arbustes. Les plantes les plus jeunes sont plus affectées par les températures extrêmes que les plantes plus anciennes. Souvent, un arrosage supplémentaire ou la mise en place d'un certain type d'ombre peut aider les jeunes plantes à faire face aux variations de température. Le buisson ou les buissons affectés auront généralement une apparence plus saine dès que les températures redeviendront plus normales dans la région. Souvent, les conditions météorologiques extrêmes rendent le buisson plus susceptible aux dommages causés par les insectes ou les maladies.

Dommages causés par les insectes et les animaux

Une infestation par des insectes peut faire brunir les feuilles des plantes ou leur donner une apparence endommagée. Bien que l'emplacement et le moment de l'année aient beaucoup à voir avec le ravageur qui cause les dégâts, un bon point de départ est de rechercher les vers à sac, les tétranyques, les pucerons, les foreurs du bois et les tétranyques. Les lapins, les écureuils, les cerfs et autres animaux peuvent également causer des dommages conduisant à des feuilles brunes. Il existe de nombreux insecticides et répulsifs pour animaux pouvant aider à ce type de brunissement des feuilles.

Maladies des plantes

Si les problèmes d'arrosage et les nuisibles de tous types ont été exclus, recherchez des maladies telles que le mildiou pestalotiopsis, l'oïdium, le flétrissement de la fleur et le chancre bactérien, entre autres. Renseignez-vous auprès du service de vulgarisation du comté de votre région ou d'une pépinière à proximité pour savoir quelles maladies pourraient être présentes dans la région, car beaucoup d'entre elles sont liées aux conditions environnementales. Souvent, ils seront en mesure de donner des conseils et des directives pour traiter une affection spécifique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'Église et l'État en France 25 : La Loi de 1905 CPS #11 (Mai 2024).