Comment calculer un disjoncteur de climatiseur

Pin
Send
Share
Send

Étant donné que les climatiseurs annoncent uniquement le type de tension et de puissance en watts dont ils ont besoin, vous risquez de ne pas bien savoir à quel type de puissance votre disjoncteur devrait avoir. Puisque les disjoncteurs mesurent leur capacité en ampères, vous devez faire un peu de calcul avant de tirer une conclusion appropriée. Si vous obtenez un disjoncteur trop petit, votre climatiseur déclenchera le disjoncteur à chaque fois qu'il lui demandera trop de courant.

Les disjoncteurs doivent avoir la capacité de fournir du courant aux dispositifs auxquels ils aboutissent.

Étape 1

Vérifiez la puissance de votre climatiseur dans sa fiche technique. Notez la puissance maximale qu'il utilise. S'il ne mentionne pas la puissance, vérifiez le SEER de votre climatiseur et le nombre de BTU de refroidissement. Assurez-vous que vous utilisez le BTU d'entrée et non le BTU de sortie, si les deux sont répertoriés. Divisez le BTU d'entrée de votre climatiseur par le SEER pour obtenir la quantité de watts requise, puis notez-le.

Étape 2

Vérifiez la tension requise du climatiseur dans la fiche technique. Si vous ne voyez pas de besoin en tension, vérifiez la fiche du climatiseur. Si vous voyez une prise de courant domestique normale avec trois broches droites, supposez que la tension est de 120 V. Si vous voyez une fiche avec deux broches diagonales et une branche droite dessous, supposez que la tension est de 240 V.

Étape 3

Divisez le nombre de watts de l'étape 1 par le numéro de tension de l'étape 2. Cela vous donne la quantité d'ampères à laquelle votre disjoncteur doit résister.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Réponses climatisation maison faut il un disjoncteur (Mai 2024).