Quels sont les avantages et les inconvénients d'une dalle de béton conventionnelle une dalle de post-tension?

Pin
Send
Share
Send

Le béton post-tension est une méthode de renforcement du béton. Ce béton contient des conduits de câbles moulés et ce câble est tendu ou tendu hydrauliquement après le durcissement du béton. La tension est transférée au béton, aidant à le maintenir encore mieux. La post-tension procure une résistance et une stabilité élevées, mais ressemble à toute autre dalle de béton. Bien que la plupart des projets à la maison n'exigent pas de post-tension, cela pourrait quand même être une technique utile pour certains constructeurs.

Le béton post-tendu est généralement utilisé dans les grandes structures.

Force

Le béton post-tendu est plus résistant et plus flexible que le béton armé d'acier conventionnel. Selon le Réseau de béton, la post-tension aide à réduire les fissures dues au retrait lorsque le béton sèche et retient les fissures qui se forment. La post-tension est couramment utilisée dans les grands projets commerciaux et industriels tels que les garages et les tours.

Taille

Les dalles de béton conventionnelles ont une longueur et une épaisseur limitées. Ils ont besoin d’un niveau spécifique d’épaisseur pour conserver leur résistance, généralement au moins 4 pouces pour une fondation dalle sur sol. Les longues dalles de béton élevées au-dessus du sol ont une longueur limitée en raison du risque de fissuration. Le béton post-tendu peut être plus mince et plus long sans risque pour sa résistance ou son intégrité structurelle, car les câbles à l'intérieur aident à le stabiliser.

Coût

Le béton post-contraint sera généralement plus coûteux pour le constructeur d'habitations, en raison des équipements supplémentaires nécessaires. Cependant, dans les grandes structures, la post-tension peut en réalité être moins coûteuse que les dalles de béton classiques. Selon le Seattle Daily Journal of Commerce, cela est dû au coût relativement élevé de l'acier de construction, tel que les barres d'armature. La post-tension utilise moins de matériau de renforcement, ce qui lui permet de coûter moins cher dans les grands projets.

Complexité

Les dalles de béton ordinaires nécessitent beaucoup moins de compétences et d'expertise à couler. La plupart du temps, vous pouvez effectuer au moins une partie du travail vous-même. Le coulage du béton post-tendu est presque impossible si vous n'êtes pas un ouvrier professionnel du béton, mais il est préférable de le laisser aux experts. Étant donné que ce matériau est rarement utilisé à la maison, les entrepreneurs locaux ne le connaissent peut-être pas.

Pin
Send
Share
Send