Comment utiliser la peinture automobile sur les armoires en bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez utiliser de la peinture automobile sur des armoires en bois, vous devez prendre en compte deux facteurs importants. Tout d’abord, quel que soit le type de peinture que vous choisissez de revêtir les armoires en bois, vous devez conditionner la surface à l’adhérence en la recouvrant d’un apprêt au latex acrylique, sinon la finition se décollera rapidement après l’application. De plus, comme la peinture automobile est relativement mince et coulante, vous devez utiliser une stratégie d'application spécifique, sinon vous verrez des traces et un affaissement dans la finition finale.

La peinture automobile peut passer à travers des toiles de protection en tissu.

Étape 1

Enlevez la couche de finition de vernis brillant des armoires en bois en le ponçant avec du papier de verre. Passer cette étape si le bois n'est pas verni.

Étape 2

Essuyez les armoires en bois avec un chiffon de nettoyage.

Étape 3

Couvrir les parties de l'armoire en bois que vous souhaitez laisser non peintes avec du ruban adhésif de peintre. Protégez le plancher en dessous et à côté des armoires en bois en le recouvrant de toile de protection en plastique. Étendez des toiles de protection en tissu sur celles en plastique.

Étape 4

Verser un gallon de primaire d'accrochage au latex acrylique dans le pot du peintre de deux gallons. Appliquez une couche d'apprêt sur les armoires en bois à l'aide d'un pinceau en latex de deux à quatre pouces. Laisser l'apprêt sécher pendant trois heures.

Étape 5

Laver la brosse avec de l'eau.

Étape 6

Verser un gallon de peinture automobile dans un seau de cinq gallons.

Étape 7

Appliquez trois couches légères de peinture automobile à l'aide du pinceau en latex de deux à quatre pouces. Ne pas trop appliquer. Lisser les pistes avec le pinceau que vous appliquez. Laisser sécher deux heures entre les couches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Peindre des armoires de cuisine (Mai 2024).