Quand les clémentines sont-elles en saison?

Pin
Send
Share
Send

Classées dans la classe des mandarines des mandarines, les clémentines commencent à apparaître dans les magasins à la fin de l'automne, peu après le début de la saison des récoltes. Vous pouvez vous attendre à une saison de récolte similaire lorsque vous cultivez la vôtre. Introduit pour la première fois aux États-Unis en 1909, un arbre "Clementine" (Citrus reticulata "Clementine") pousse à l’extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis ou peut être cultivé à l’intérieur.

credit: trubavin / iStock / Getty ImagesConsultez un programme local de dons d'agrumes si votre arbre en produit plus que ce que vous pouvez manger.

Fleurs de clémentine

Douce odeur, des fleurs blanches apparaissent au printemps. Comme beaucoup d’arbres fruitiers, une "clémentine" donne de meilleurs résultats s’il a un agrume associé à proximité pour pollinisation croisée. Un grand nombre de fleurs à faible rendement en fruits peut vous obliger à ajouter un deuxième arbre. Un bon choix d’arbre partenaire est "Dancy" mandarin (Agrumes réticulés "Dancy") qui pousse dans les mêmes climats avec une floraison et des fruits semblables à ceux de "Clementine".

Développement des fruits

Les fruits de la clémentine commencent à pousser après la chute des pétales à la fin du printemps, mais mature à la fin de l'automne. Parce qu'une clémentine est un arbre très productif, les membres peuvent devenir surchargés et se casser si les fruits sont trop lourds ou trop nombreux. Si vous remarquez que les branches se plient sous le poids, enlever suffisamment de fruits pour empêcher les branches de se casser. Vous pouvez ajouter les fruits au tas de compost.

Temps de récolte

Les clémentines seront prêtes à être récoltées fin octobre à février. Le fruit doit mûrir sur l'arbre car il ne continuera pas à mûrir une fois coupé de la branche. Une des plus petites mandarines, les clémentines passent du vert à l'orange une fois qu'elles ont atteint leur taille normale. Il leur est possible d'être prêts à manger avant de passer entièrement à l'orange, surtout si l'automne était chaud.

Pour savoir si les clémentines sont prêtes, choisissez-en une que vous jugez mûre et dégustez-la. S'il n'est pas sucré et juteux, laissez les fruits sur l'arbre pendant une ou deux semaines de plus. Les petits fruits ont tendance à avoir une saveur plus intense. Bien qu'ils puissent mûrir tôt, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour récolter tous les fruits car le les fruits peuvent durer des mois sur l'arbre.

Soins après la cueillette

Clémentines ne pas stocker bien une fois qu'ils sont coupés de l'arbre. Ne choisissez que ce que vous pouvez manger en une semaine dans l’arbre et laissez le reste sur l’arbre. Conservez les fruits chez température ambiante à l'abri de la lumière directe du soleil pour une semaine, ou enveloppez-les dans du plastique scellé et conservez-les au réfrigérateur jusqu'à deux semaines. Congelez ou pouvez extra fruits.

Pin
Send
Share
Send