Comment régler une minuterie mécanique

Pin
Send
Share
Send

Minuteries mécaniques peuvent allumer les lumières Et hors dans votre maison en tant que fonction de sécurité lorsque vous n'êtes pas chez vous, vous alerter lorsque quelque chose que vous cuisinez est fait ou peut activer les lumières de l'aquarium ou d'autres éléments électriques si nécessaire. Vous pouvez choisir entre des minuteries numériques programmables ou des minuteries mécaniques peu coûteuses utilisant un cadran de 24 heures. Les minuteries mécaniques vous obligent à les régler manuellement via des segments, des broches ou des déclencheurs; ils n'ont pas besoin de piles de secours.

Minuteries alimentaires

La nourriture mécanique ou les minuteries de cuisine utilisent généralement une horloge de 60 minutes. Pour les utiliser, tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au réglage souhaité, par exemple 45 minutes. Le chronomètre tourne comme une horloge pendant le compte à rebours jusqu'à atteindre le réglage zéro du cadran. Lorsqu'il atteint le point d'arrêt, il sonne ou sonne pour vous faire savoir que le temps que vous avez défini s'est écoulé.

Minuteries analogiques

Les minuteries analogiques ont un Cadran 24 heures cela avance mécaniquement avec le temps. Lorsque le cadran atteint une goupille ou un déclencheur, le voyant s'allume et reste allumé jusqu'à ce que la minuterie avance au prochain trajet ou à la position de la goupille sur le cadran.

Le cadran a des chiffres qui correspondent à une horloge et des marques de hachage entre eux pour la position demi-heure. La plupart des minuteries sur 24 heures ont 48 positions, une à l’heure et une autre à la demi-heure.

Étape 1 Sélectionnez le réglage de la minuterie

Déplacez le bouton situé sur le côté de la minuterie dans la position correspondante. Selon le modèle que vous possédez, il peut indiquer "T" pour la minuterie, "Auto" ou avoir une autre désignation identifiée dans les instructions. Chaque minuterie est légèrement différente, mais la plupart sont livrées avec une dérogation qui permet au courant de contourner la minuterie afin que vous puissiez faire fonctionner la lumière manuellement lorsque vous ne voulez pas que la minuterie la commande.

Étape 2 Branchez le minuteur

Insérez la minuterie dans la prise, en alignant les trois broches situées à l'arrière de celle-ci avec la prise. Branchez votre lampe, votre aquarium ou tout autre élément électrique que vous souhaitez contrôler dans la prise de la minuterie, généralement située en bas, sur le côté ou à l’avant de la minuterie.

Étape 3 Définir l'heure actuelle

Tournez le cadran dans le sens des aiguilles d'une montre pour aligner son numéro sur l'heure actuelle de l'horloge et la position sur le cadran indiquant C'est l'heure, Moment de la journée ou Heure actuelle, selon le modèle que vous avez.

Étape 4 Positionnez les épingles

Positionnez la première broche sur l'heure à laquelle vous souhaitez éteindre l'élément électrique, en réglant la seconde sur l'heure à laquelle vous souhaitez l'éteindre. Par exemple, si vous souhaitez que la minuterie allume une lumière à 19 heures, positionnez la première broche à cette position sur le cadran et la seconde à 11h00. si c'est quand vous voulez qu'il s'éteigne. Pour les minuteries avec des horloges de 24 heures, définissez la première broche sur 1900 et la seconde sur 2300. Les broches sont activées en les activant ou en les activant ou en les désactivant.

Étape 5 Testez-le

Testez le chronomètre en le faisant avancer manuellement vers le Sur épinglez pour voir si la lumière que vous avez branchée s’allume. L'avancer au De position pour vérifier que la lumière s’éteint. Réinitialiser la minuterie à l'heure actuelle après le test.

Minuteries de vacances

Si vous avez ramassé un minuterie de vacances, toi ne peut pas définir leur. Ils sont équipés de préréglages équipés pour allumer et éteindre les lumières à des heures aléatoires pour donner l’impression que vous êtes à la maison lorsque vous êtes absent. Les broches ou les déclenchements sont moulés sur ces minuteries mécaniques; de nombreux chronométreurs de vacances ont des réglages aléatoires de sept jours activés et désactivés qui se répètent après sept jours.

Minuteries de segment

Les minuteurs de segment fonctionnent de la même manière que les minuteurs de broche, vous devez uniquement élever les segments sur lesquels vous souhaitez installer l’élément électrique. Relevez simplement ces segments - chaque segment représente généralement une demi-heure - de manière à ce qu'ils dépassent le visage du chronomètre. Par exemple, si vous souhaitez que la lumière s’allume à 19 heures. et éteignez à 23 heures, comme dans l'exemple précédent, soulevez huit segments à partir de 19 heures. et se terminant à 11h00 Certaines minuteries de segment nécessitent que vous poussiez le segment vers le bas et vers le bas plutôt que vers le haut.

Cadrans verticaux

Les minuteries à cadran vertical ont de petites épingles que vous tirez aux positions Marche et Arrêt du cadran vertical. Les broches sont intégrées au cadran. Suivez les étapes de la minuterie analogique en tirant les broches à l’emplacement où vous souhaitez activer et désactiver l’élément.

Minuterie

Les broches ou les déclencheurs de la minuterie comprennent les déclencheurs physiques que vous insérez à certains endroits du cadran ou les petites broches de type flèche que vous déplacez aux positions d'activation et de désactivation appropriées. Les broches vertes représentent la position de départ, tandis que les broches de type flèche rouge représentent la position de repos.

Remplacements automatiques

Les minuteries mécaniques plus récentes ont un commutateur qui vous permet de faire tourner la minuterie Sur, Deou réglez-le sur Auto ou Minuteur. Selon votre modèle de minuterie, lorsque le commutateur est réglé sur la Minuteur ou Auto position, l’électricité passe par la minuterie et l’allume et la éteint aux heures que vous réglez. Lorsque la minuterie est basculée sur le De position, la minuterie ou l'appareil électrique ne fonctionnera pas. dans le Sur En règle générale, cela signifie que vous pouvez faire fonctionner l’appareil électrique manuellement sans que la minuterie interfère avec son courant. Certains minuteurs ont un commutateur vous permettant de basculer entre deux positions: Décompte activé ou Sortie sur.

Pin
Send
Share
Send