Comment nettoyer un tapis d'ours

Pin
Send
Share
Send

L'expression "tapis d'ours" évoque des images mentales de la nouveauté, le tapis en peau d'ours allongé avec une taxidermie, tête d'ours à gueule ouverte. Les tapis pour ours existent sous d'autres formes où la peau d'ours et la fourrure sont utilisées dans le matériau du tapis, ou simplement lorsque des images d'ours sont placées sur les tapis. Bien que les tapis imitant la peau d’ours, ou recouverts d’images représentant des ours, soient relativement faciles à nettoyer, un vrai tapis, en peau d’ours, nécessite un soin particulier lors du nettoyage afin de préserver le tapis et d’enlever la poussière et la saleté.

Étape 1

Utilisez un cure-cheveux pour épiler le tapis d'ours et retirez les grosses particules telles que les toiles d'araignées et les lapins de poussière. Déplacez le médiator dans les cheveux du tapis de l'ours en suivant la disposition naturelle des cheveux ou en brossant la tête de l'ours vers le bas. Choisissez plusieurs fois pour vous assurer que toutes les grosses particules sont éliminées.

Étape 2

Préparez un mélange savonneux pour essuyer le tapis. Dissolvez un savon doux sous forme de poudre ou de copeaux dans un récipient rempli d’eau tiède. N'administrez qu'une petite quantité de savon. l'eau légèrement savonneuse ne nécessitera pas de rinçage tandis que l'eau trop savonneuse nécessitera de nombreux rinçages, ce qui est nocif pour le tapis à ours.

Étape 3

Trempez l'éponge dans l'eau savonneuse. Essorez l'éponge complètement pour que l'éponge ne soit humide qu'au toucher et ne dégoutte pas d'eau.

Étape 4

Suivez le grain de la fourrure de l'ours pendant que vous essuyez le tapis avec l'éponge humide. Rincez et essorez l’éponge pendant que l’éponge se salit de la poussière et de la saleté sur le tapis. Mélangez un nouveau lot d'eau savonneuse si celle-ci devient trop boueuse ou trouble, avant que vous ayez fini d'essuyer tout le tapis.

Étape 5

Laisser sécher les poils humides du tapis pour ours pendant la nuit, puis les repasser à nouveau pour casser les poils qui se sont agglutinés pendant l’essai. N'oubliez pas de suivre la disposition naturelle de la fourrure et de la cueillir autant de fois que nécessaire pour éliminer les touffes et rendre le tapis doux.

Pin
Send
Share
Send