Comment enlever la graisse du métal

Pin
Send
Share
Send

La graisse domestique provient de la friture d'aliments tels que le bacon, le hamburger et le poisson. Cela peut également provenir de tâches ménagères nécessitant la lubrification de pièces en mouvement. Parce que c'est une substance gluante et collante, la graisse peut être difficile à enlever, en particulier des objets en métal. Il existe des dégraissants achetés en magasin que vous pouvez acheter, mais vous avez probablement des ingrédients que vous pouvez utiliser maintenant dans vos placards.

Étape 1

Essuyez autant de graisse que possible avec du papier absorbant. Si la graisse est très épaisse, utilisez un grattoir en plastique avec les essuie-tout.

Étape 2

Mettez un peu d'alcool à friction sur un chiffon doux. Frottez le métal jusqu'à ce que la graisse disparaisse. Vous devrez peut-être appliquer plus d'alcool sur le chiffon et frotter pendant quelques minutes pour éliminer la graisse tenace.

Étape 3

Enlevez la graisse du chrome et des autres métaux brillants avec du vinaigre et un chiffon doux. Arrosez le chiffon avec suffisamment de vinaigre pour le rendre humide, puis essuyez la graisse.

Étape 4

Nettoyez le métal avec un liquide vaisselle comme Dawn. Appliquez quelques gouttes directement sur le métal, puis essuyez-le avec un chiffon doux ou utilisez une brosse à récurer pour détacher la graisse tenace. Rincer le métal propre sous l'eau du robinet.

Étape 5

Achetez un produit tout usage tel que le nettoyant et dégraissant polyvalent Orange Clean Pro (voir Ressources). Ce produit est recommandé par le fabricant pour nettoyer la graisse du métal et de l’acier inoxydable.

Pin
Send
Share
Send