Comment trouver la boîte de distribution d'une fosse septique

Pin
Send
Share
Send

Votre maison utilise une fosse septique et vous devez effectuer l'entretien de la tuyauterie. Pour ce faire, vous devez avoir accès à la boîte de distribution, mais vous ne savez pas où la boîte a été installée. Tout ce que vous savez, c'est que quelque part sous votre pelouse verdoyante se trouve une boîte en béton que vous devez trouver. Dans certains cas, trouver la boîte de distribution d’une fosse septique n’est pas long, mais dans d’autres, il s’agit d’une étude de frustration et de persévérance.

Trouver la boîte de distribution de la fosse septique peut prendre du temps.

Étape 1

Vérifiez les enregistrements d'installation. Un enregistrement de votre système peut avoir été classé lorsque l'installateur a demandé un permis. Si tel est le cas, un diagramme a peut-être été inclus. Le diagramme vous montrera l’emplacement de la fosse septique, l’acheminement des conduites, l’emplacement des lignes de terrain et l’emplacement de la boîte de distribution. N'oubliez pas que le diagramme correspond au plan d'origine et qu'il peut ne pas indiquer l'emplacement exact de la boîte de distribution, mais il constitue un bon point de départ pour travailler.

Étape 2

Localisez la zone où vous croyez que les lignes de champ sont situées. Il devrait s'agir d'une grande surface plane, sans arbres ni grands arbustes. Dans la plupart des cas, toute pelouse ou végétation recouvrant les lignes de champ sera luxuriante et verte. Cherchez un motif dans l'herbe qui peut indiquer l'emplacement exact des lignes de champ. L'herbe peut paraître plus sombre, plus épaisse ou à croissance plus rapide dans ces zones. Suivez ces lignes vers votre maison. S'il existe un point d'intersection commun, il s'agira de l'emplacement de votre boîte de distribution. Creusez pour confirmer l'emplacement. La boîte de distribution sera enterrée de 2 à 4 pieds sous la surface.

Étape 3

Louez ou empruntez un détecteur de métal si aucun plan n'est disponible et si aucun motif ne peut être détecté dans l'herbe ou la végétation. Encore une fois, dirigez-vous vers la zone où vous croyez que les lignes de champ sont situées. Scannez lentement le sol pendant que vous vous dirigez vers la maison. Bien que le boîtier de distribution soit en béton, il devrait y avoir une barre de renfort en métal intégrée dans le boîtier que le détecteur de métal localisera. Identifiez un motif pour votre recherche afin de ne pas couvrir plusieurs fois le même domaine par inadvertance.

Étape 4

Enfoncez une tige de métal ou un levier dans le sol à l'endroit où vous croyez que le boîtier de distribution est situé. Considérez ceci comme votre "dernier fossé, rien d’autre n’a fonctionné". C’est de loin le travail le plus difficile avec les plus mauvaises chances de localiser la boîte de distribution. Enfoncez la tige assez profondément dans le sol, 2 à 4 pieds, pour frapper la boîte de distribution. Lorsque vous frappez quelque chose, creusez un petit trou d’essai pour déterminer s’il s’agit de la boîte ou seulement d’un gros rocher. Gardez une trace de vos recherches pour ne pas perdre votre temps à parcourir deux fois le même domaine.

Pin
Send
Share
Send