Différences entre la faïence, le grès et l'ironstone

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens choisissent la vaisselle et la porcelaine en fonction de leur apparence, ce qui est compréhensible, mais pas toujours pratique. Tous les plats ne sont pas créés égaux, et certains matériaux pourraient ne pas être le meilleur choix pour votre style de vie particulier. L'apprentissage des différences entre la faïence, le grès et l'ironstone aide les acheteurs à prendre des décisions éclairées lorsqu'il s'agit de choisir la vaisselle qui fera partie de leur quotidien.

Les articles de table sont offerts dans une variété de matériaux, notamment de la faïence, du grès et du fer.

Grès

Le grès est une vaisselle dense et non poreuse qui tire son nom de sa coloration semblable à la pierre. Une fois le grès cuit, le produit fini apparaît souvent panaché comme une pierre naturelle. Le grès est suffisamment résistant pour résister à la chaleur des micro-ondes et des fours ordinaires. La vaisselle en grès est très dure, difficile à casser et lourde aux mains. En général, le grès est vendu dans des tons naturels et naturels.

Faïence

La terre cuite est généralement peinte et émaillée avant d'être vendue, car elle est naturellement poreuse et prête à absorber des liquides. La faïence étant souvent peinte à la main, elle est disponible dans une grande variété de modèles. La terre cuite est cuite à basse température, ce qui rend les couleurs très vives et éclatantes. Dérivée de l'argile, la faïence est utilisée depuis des siècles à des fins fonctionnelles et décoratives.

Pierre de fer

Ironstone est un type de grès, bien qu’il soit légèrement plus léger et moins dense. Ironstone a été créé à l'origine comme une alternative plus solide à la porcelaine et résiste à la chaleur des fours à micro-ondes et conventionnels. Ironstone peut même être placé dans un lave-vaisselle.

Différences

Le grès est toujours lourd et dense par nature, alors que la faïence peut être très fine et légère. Contrairement à la faïence, le grès est non poreux et il n'est pas nécessaire qu'il soit glacé pour protéger sa surface. La terre cuite est cuite à basse température, mais elle n’est peut-être pas toujours imperméable à la chaleur du four à micro-ondes, bien que le grès et le fer soient toujours présents. Le grès et la faïence peuvent être stylés pour montrer leurs caractéristiques naturelles, tandis que la ferronnerie est souvent peinte et émaillée pour paraître plus raffinée.

Pin
Send
Share
Send