À quelle fréquence devez-vous avoir un toit en chaume rechaché?

Pin
Send
Share
Send

Le chaume faisait partie des premiers matériaux de toiture. Des herbes, des branches, des feuilles, des roseaux et même des tiges de pomme de terre ont été découverts sous des installations de chaume. Si un matériau de toiture est d'origine végétale, il est considéré comme du chaume. La longévité d'un toit de chaume dépend du type de chaume utilisé, de la pente du toit, de l'exposition du toit au soleil, du fait que le toit se trouve dans une vallée ou sur une colline et de l'environnement. La chaume dure généralement de 20 à 60 ans.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLa toiture en tuile est durable et peut durer jusqu'à 60 ans.

Longue Paille De Chaume

Le chaume de paille est fragile et se détériore plus rapidement que les autres chaumes. Récoltée avec un liant et battue, la paille longue doit sécher avant d'être utilisée. Il n'est pas nécessaire de retirer tout le toit lors du rethachage, mais il peut être installé à la pièce pour remplacer la longue paille. Le matériau est fixé à l’aide d’entretoises de noisetier visibles. Comme les oiseaux se nourrissent de longues pailles, il est nécessaire d’appliquer un filet sur tout le toit. La longue paille doit durer 20 à 30 ans.

Blé de roseau

Le roseau de blé, également connu sous le nom de paille de blé, est passé dans une peigneuse pour éliminer tout le grain à l'intérieur des tiges avant qu'il ne soit utilisé comme chaume. Il peut être appliqué sur un chaume existant et, une fois terminé, a une apparence arrondie. Le look est similaire à celui de l'eau de roseau. La toiture devrait durer de 30 à 40 ans et la dalle devrait être remplacée au bout de 10 ans environ.

Eau de chaume

La plus imperméable de toutes les chaumes, l’eau de roseau s’applique à partir des yeux et monte jusqu’à la crête. Parce que le roseau n'est pas aussi flexible que la paille, les crêtes sur ces chaumes sont en paille. La pente d'un toit en roseaux d'eau doit être d'au moins 45 degrés, par opposition à 50 degrés pour les autres matériaux de chaume. Tout vieux chaume de roseaux doit être enlevé avant de hacher de nouveau. Les toits en roseaux d’eau devraient durer de 50 à 60 ans.

Quand hacher

Les indicateurs de déchaumage comprennent le glissement de matériau et les matériaux de fixation exposés qui permettent l’infiltration d’eau. Le ruissellement des eaux de pluie crée des canaux dans le chaume, qui doivent être surveillés pour vérifier leur usure. Ces canaux peuvent être réparés. Les oiseaux, les écureuils et même le vent affectent le chaume. Examiner le toit fréquemment pour des dommages. L'accumulation de mousse ne signifie pas qu'un rechapage est en ordre. La mousse fournit une couche de protection pour le chaume et crée une protection antifongique.

Pin
Send
Share
Send