Comment nettoyer un four hollandais en fonte rouillée

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses capturent l'idée de la forme rustique et fonctionnent aussi facilement qu'un four hollandais en fonte. Il vous permet de cuire à la perfection une casserole qui met l'eau à la bouche, et confère un air campagnard au décor de votre cuisine lorsqu'il est affiché sur une étagère ouverte. Mais lorsque vous le lavez souvent à l'eau et au savon ou que vous le laissez sécher à l'air, il développe une rouille disgracieuse qui le rend inutilisable pour la cuisson. Une combinaison de suppression de la rouille et de ré-assaisonnement résout facilement le problème. Si vous utilisez votre four hollandais comme élément d'affichage uniquement au lieu de faire partie intégrante de la cuisson, un seul assaisonnement dans le four suffit après le nettoyage.

Enlèvement facile de la rouille

Bloquez l'évier et remplissez-le de vinaigre blanc distillé et d'eau tiède. Plongez le four hollandais en fonte et son couvercle. Laissez tremper pendant deux à quatre heures; plus rien n'augmente les chances que le vinaigre ronge à la fin.

Videz l'évier. Frotter la rouille avec une brosse à poils rigides en nylon ou en plastique. Ne pas utiliser de laine d'acier. Rincez la casserole et le couvercle, puis lavez-le avec un détergent à vaisselle et une brosse dure et propre. C'est la seule fois où vous devriez utiliser du savon sur de la fonte.

Séchez soigneusement le four et le couvercle avec un chiffon de cuisine non pelucheux.

Technique d'assaisonnement classique

Ajouter une cuillère à soupe de shortening végétal ou d'huile au fond de la casserole. Tamponnez uniformément l'huile dans le métal avec une serviette en papier ou un chiffon non pelucheux, à l'intérieur et à l'extérieur. Répétez ce processus avec le couvercle. Ne pas utiliser trop de raccourcissement. L'idée est de créer une couche d'huile très fine et uniforme sur le four hollandais.

Étape 2

Réorganisez les grilles dans votre four en en plaçant une au centre et une au bas. Couvrez le panier inférieur avec du papier aluminium. Cela évite que l'huile dégouttée ne s'accumule au fond du four ou n'endommage l'élément chauffant.

Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit. Placez le four hollandais à l'envers et le couvercle, le côté droit vers le haut, sur la grille du milieu, de sorte que l'intérieur du pot soit orienté vers le bas et la poignée du couvercle vers le haut.

Laissez la porte du four fermée pendant une heure. Retirez le four hollandais avec précaution. Placez-le sur une surface résistant à la chaleur pour refroidir.

Répétez ce processus tous les jours pendant trois à quatre jours, en ajoutant de l'huile uniquement à l'intérieur du récipient en fonte et sous le couvercle. Une seule couche à l'extérieur lors du premier assaisonnement suffit dans la plupart des cas.

Maintenance en fonte

Rincez votre four hollandais après chaque utilisation. Utilisez une brosse en plastique ou en nylon pour éliminer les restes de cuisson. Le savon ou les détergents ne sont pas nécessaires et rendent votre processus d'assaisonnement fastidieux inutile.

Sécher le four hollandais immédiatement après le rinçage. Assurez-vous de sécher autour des poignées et le long des crevasses. Toute quantité d'humidité peut entraîner la rouille du métal.

Assaisonner légèrement le four hollandais tous les quelques mois. Après rinçage et séchage, chauffez la poêle à feu doux pendant cinq à dix minutes. Retirez-le du feu et polissez une petite quantité d'huile dans le métal, juste assez pour créer un éclat presque indiscernable. Laissez la casserole refroidir complètement avant de la ranger.

Pin
Send
Share
Send