Instructions pour construire une éolienne à partir d'un alternateur GM

Pin
Send
Share
Send

Avec un peu de travail, vous pouvez convertir n'importe quel alternateur GM en éolienne génératrice d'électricité. Cela peut vous aider à réduire votre facture d'électricité ou vous permettre d'utiliser une turbine dans un endroit éloigné pour faire fonctionner une pompe à eau ou un véhicule de camping. Même si vous ne possédez pas d'alternateur GM, vous pouvez en acheter un pour aussi peu que 26 $ en ligne, à partir de début 2010. Les autres fournitures dont vous avez besoin sont disponibles dans les quincailleries.

Vous pouvez fabriquer une turbine avec de vieilles pièces de voiture et du matériel informatique.

Nautilus et Pivot

Étape 1

Coupez la longueur de 6 pouces de tuyau en PVC avec la scie sauteuse pour l'adapter à l'un des supports de montage de l'alternateur GM. Lorsque vous montez l'alternateur, assurez-vous que le corps affleure l'extrémité du tube, ce qui permettra à l'arbre de faire saillie (l'arbre doit faire saillie autant que possible pour que le moyeu ne frotte pas contre le boîtier du générateur.). Après avoir installé l'alternateur, retirez-le. Après avoir retiré l’alternateur, découpez une fente de 1 pouce dans le sens de la longueur. Lorsque vous avez terminé, peignez le boîtier avec de la peinture en aérosol UV et laissez-le sécher.

Alternateur toujours dans une voiture.

Percez un trou de 1/4-inch à environ 7 1/2 pouces de l'extrémité avant du tube en acier à travers les deux côtés du tube. Utilisez du papier de verre pour lisser les trous. Coupez les deux extrémités de la rallonge et assurez-vous qu'elle glisse dans les trous.

La palette aidera à maintenir la tête de la turbine face au vent.

Couper une fente étroite sur l'axe vertical pour insérer la girouette ou le gouvernail, 8 pouces dans l'extrémité arrière du tube. Placez la tôle dans la fente, puis percez deux trous de 1/4-inch dans le tube et la tôle. Utilisez deux écrous et boulons de 1/4 de pouce pour fixer la palette.

Utilisez un adhésif de construction pour assembler le tout.

Câblez l'alternateur à la rallonge. Fixez l'alternateur GM dans le tuyau en PVC. Ensuite, à l’aide d’un adhésif de construction, fixez l’ensemble du tuyau de l’alternateur à l’ensemble tube en acier et aubes. Assurez-vous qu'aucun adhésif ne pénètre sur l'arbre de l'alternateur.

Assembler le rotor

Marquez le tuyau en PVC le long du bord.

Trisecter la section de tuyau en PVC de 2 à 3 pieds en une section de 60 degrés et deux sections de 60 degrés, à l’aide du rapporteur. Utilisez la ligne de craie pour marquer les sections le long de la longueur du tuyau, puis découpez-les.

Étape 2

Découpez les lames: à l'aide de la ligne de craie, marquez en diagonale (dans le sens de la longueur) sur chaque section de tuyau de 150 degrés. Puis découpez-les avec la scie sauteuse.

Utilisez le ruban à mesurer pour trouver où percer les trous.

Percez un trou de 1/4 de pouce à 1/4 de pouce du bord long et droit et à 1/2 pouce du bout large. Percer un autre pouce de la première. Puis poncer tous les bords. Vaporiser avec de la peinture PVC et laisser sécher.

Étape 4

Marquer la lame de scie? en trois sections de 120 degrés. Le long de chaque marque, mesure 1 1/2 pouces du centre de la lame. Marquez les sections pour faire correspondre les trous dans chaque lame, puis percez à travers les trous. Fixez les pales au moyeu avec six écrous, rondelles et boulons de 1/4 de pouce. Ne serrez pas trop les écrous car cela pourrait fissurer le PVC.

Rassemblez tout et vous avez une éolienne.

Utilisez l’écrou d’arbre de l’alternateur pour fixer l’ensemble rotor au nautile et vous obtenez une éolienne complète.

Pin
Send
Share
Send