Comment enlever une tringle à rideau de douche

Pin
Send
Share
Send

La difficulté de retirer une tringle à rideau de douche dépend de la manière dont elle est montée, mais heureusement, il n'y a que très peu de façons de la monter. Les tiges de tension sont à ressort et restent en place en poussant contre les parois de la douche, et vous en retirez une en relâchant cette tension. Certaines tiges s'insèrent dans les supports avec un sommet ouvert. Ils sont les plus faciles à enlever parce que vous pouvez simplement les soulever. Cependant, certaines tiges sont fixées à des supports permanents que vous devez dévisser. Les supports peuvent être cachés derrière des écussons décoratifs que vous devez enlever en premier.

credit: Brian SkinnerIl est plus facile de retirer votre rideau de douche pour le nettoyer si vous retirez également la tringle.

Retrait d'une tige de tension

Les tiges de tension peuvent facilement supporter les rideaux de douche, qui sont légers, et beaucoup de gens choisissent de les utiliser. Pour relâcher la tension, tirez le rideau de douche pour révéler la jonction entre les deux moitiés de la tringle. Saisissez la tige de plus petit diamètre d'une main et la plus grosse de l'autre, puis tournez la plus petite dans le sens des aiguilles d'une montre par rapport à la plus grande. Notez que si vous vous positionnez face à la plus petite tige, cela équivaut à la faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre par rapport à vous-même. Tenez bien la tige, car si vous relâchez la tension, elle tombera rapidement.

Retrait d'une tige fixe

C'est une bonne idée d'avoir un assistant avec vous lorsque vous enlevez une tige fixe; après avoir dévissé une extrémité, vous aurez peut-être besoin de quelqu'un pour la soutenir pendant que vous dévissez l'autre extrémité. Personne autour? Vous pouvez également utiliser un morceau de bois d'oeuvre de 2 sur 4 de 4 à 5 pieds pour fournir ce soutien.

Étape 1 Desserrer les rosaces

Localisez la vis fixant l’un des écussons. Il est généralement situé sur la jante en bas. Détachez-le avec une clé Allen 1/8 de pouce. Lorsque vous relâchez le support mural, faites-le glisser vers le centre de la tige. Faites la même chose avec l'autre écusson.

Étape 2 Dévissez le support à une extrémité

Les supports de rideau de douche sont généralement vissés directement au mur. Retirez ces vis avec un tournevis cruciforme. Cette extrémité de la barre peut alors tomber suffisamment loin pour vous permettre de tirer l’autre extrémité du support situé sur l’autre mur, mais si ce n’est pas le cas, ne forcez pas. Soutenez cette extrémité de la barre pendant que vous terminez la suppression.

Étape 3 Dévisser l'autre support

Après avoir retiré les vis qui maintiennent le support à l’opposé, vous pourrez démonter la barre en toute sécurité. Les supports peuvent être insérés dans les extrémités des barres. Si c'est le cas, retirez-les et mettez-les de côté si vous envisagez de réutiliser la barre.

Corriger les trous

Si vous ne prévoyez pas de réutiliser la barre, vous devrez remplir les trous de vis. Il est facile de faire cela si les supports ont été montés sur des cloisons sèches. À l’aide d’une pince à bec effilé, retirez les ancrages muraux. Appliquez ensuite un composé de masticage ou un composé à joint de cloison sèche avec un couteau à mastic, laissez sécher, poncez et retouchez la peinture.

Si la barre de douche était montée sur des carreaux, il est un peu plus difficile de réparer les trous. Après avoir retiré les ancrages, remplissez les trous avec de la résine polyester ou de l’époxy en deux parties. Grattez l'excès de mastic lorsqu'il se raidit, mais avant qu'il ne durcisse. Lorsque la charge est prête, poncez la réparation avec un papier abrasif de grain 600; Puis retouchez-le avec une finition en émail qui correspond à la couleur des carreaux. Appliquer au moins deux couches de finition et poncer la première avec un papier de grain 600 avant d'appliquer la seconde est la meilleure façon de faire disparaître les trous.

Pin
Send
Share
Send