Comment réparer un trou foré dans une ligne de flottaison domestique

Pin
Send
Share
Send

Si vous heurtez accidentellement une conduite d'eau pendant que vous percez un trou dans le mur, par exemple pour suspendre une armoire à pharmacie ou une étagère dans la salle de bain, vous devez le réparer dès que possible. Une fois que vous avez ouvert le mur et découvert la taille du tuyau de conduite d'eau de votre maison, vous devez acheter un raccord à emboîtement ou un raccord pour réparer les dommages. Cela semble compliqué et peut-être un peu effrayant, non? Mais ce n'est pas vraiment. Avec un raccord à sertir, il n'y a pas de soudure, pas de pinces, pas de colle et pas de temps d'attente. Avec un couplage push-fit, vous aborderez ce projet de réparation en toute confiance.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn accouplement à pression fonctionne avec des tuyaux en PVC, PEX et cuivre de différentes tailles.

Étape 1

Fermez l’eau, au niveau d’une vanne située au-dessus de la fuite ou de la conduite principale. L'eau continuera à couler jusqu'à ce que la conduite soit drainée. Ouvrez le robinet de l'évier pour permettre à l'eau de s'écouler hors du robinet plutôt que par votre mur.

Étape 2

Retirez le gypse autour de la ligne endommagée avec une perceuse ou une scie à gypse. Si vous utilisez une perceuse, percez des trous rapprochés et percez de petites sections du mur jusqu'à ce que vous disposiez de suffisamment d'espace pour accéder à la ligne endommagée. Veillez à ne pas frapper à nouveau la ligne de flottaison.

Étape 3

Détermine la taille du tuyau. Généralement, sur les tuyaux PEX et PVC, la taille est imprimée à l'extérieur du tuyau. S'il n'est pas imprimé ou si vos lignes de flottaison sont en cuivre, enroulez une ficelle autour de l'extérieur du tuyau pour mesurer la circonférence. La taille "officielle" correspond vraiment au diamètre intérieur; apportez donc la mesure de la chaîne avec votre matériel ou votre magasin de rénovation résidentielle. Le vendeur vous aidera à choisir la taille de couplage appropriée à partir de la longueur de la chaîne.

Étape 4

Achetez un raccord droit à pression dans la taille appropriée. Il existe deux types, un permanent et un amovible. Si vous pensez qu’il y aura une chance que vous deviez enlever le couplage à l’avenir, choisissez celui qui est amovible. Il est livré avec un petit appareil en forme de C qui vous permet de l'enlever.

Étape 5

Alignez le couteau en PVC juste au-dessus du trou du tuyau, le plus à niveau possible, et coupez le tuyau aussi près que possible du trou. Ensuite, coupez le tuyau juste en dessous du trou, en retirant toute la section du tuyau endommagé. Ne coupez pas plus que nécessaire.

Étape 6

Installez l'accouplement en suivant les instructions sur l'emballage. Chaque extrémité de l'accouplement a des inserts en plastique qui s'insèrent dans les extrémités du tuyau. Marquez la ligne conformément aux instructions. Faites glisser la première extrémité du raccord sur le tuyau. Poussez fermement le tuyau avec un léger mouvement de torsion jusqu'à ce qu'il atteigne la butée du tube. Ensuite, glissez l'autre section de tuyau dans l'autre extrémité du raccord et poussez / tournez jusqu'à ce qu'il touche la butée. Vous devrez peut-être légèrement plier le tuyau pour l'introduire dans le raccord. Assurez-vous que les deux extrémités sont sécurisées.

Étape 7

Essuyez le tuyau et le raccord à sec. Retournez l'eau. Une fois que la pression de l'eau sera revenue, vous saurez rapidement si votre travail de réparation a été un succès. Si vous avez correctement raccordé l'accouplement, l'eau coulera et tout le mur sera sec.

Pin
Send
Share
Send