Instructions de coulis Polyblend

Pin
Send
Share
Send

Le coulis Polyblend est une marque de coulis à base de ciment enrichi en polymère. Pourquoi est-ce important? Le polymère rend votre coulis dur et durable et l'empêche de se fissurer, de se rétrécir ou de montrer des signes d'usure. Polyblend est conçu pour être utilisé presque n'importe où à l'intérieur ou à l'extérieur, y compris les piscines et autres situations dans lesquelles le coulis est submergé. Tout comme les autres marques de coulis, Polyblend est disponible en versions poncée ou non poncée et dans de nombreuses couleurs différentes. Vous pouvez ainsi obtenir le type de coulis dont vous avez besoin avec un peu plus de force.

crédit: TChareon / iStock / GettyImagesPolyblend Grout Grout Instructions

Processus de mélange de coulis

Le mélange du coulis est une étape importante. Vous ne voulez pas ajouter trop d'eau car cela affaiblit le coulis. Respectez toujours le rapport de mélange du coulis Polyblend indiqué sur l'emballage, car les rapports peuvent légèrement varier en fonction du produit. Par exemple, le coulis poncé demande 1,89 litre d'eau pour 25 livres de coulis, tandis que la variété non poncée demande 3,5 litres d'eau pour 25 livres de coulis. Commencez avec un peu moins d'eau et ajoutez plus lentement au besoin pour éviter de rendre le coulis trop mince. Une consistance idéale est celle du beurre de cacahuète.

Si votre travail nécessite plus d'un paquet de coulis Polyblend, mélangez d'abord toute la poudre sèche. Cela vous aide à obtenir une couleur uniforme car il peut y avoir de légères variations d'un emballage à l'autre. Mélanger le coulis avec une truelle en remuant jusqu'à ce que toute la poudre soit incorporée pour obtenir une consistance lisse sans grumeaux. Rouler votre seau peut vous aider à récupérer toute la poudre sèche sur les côtés et en bas. Une fois que vous avez mélangé votre coulis à la consistance appropriée, vous devez le laisser reposer pendant 10 minutes. Ce processus s'appelle l'extinction. Donnez-lui encore un peu d'agitation, alors vous êtes prêt à couler.

Application de coulis

Commencez immédiatement à travailler pour que votre travail soit terminé avant que le coulis ne durcisse. C'est une bonne idée de mélanger le coulis de temps en temps pour l'empêcher de sécher. N'ajoutez jamais d'eau si le coulis commence à devenir dur. L'eau supplémentaire affaiblit le coulis.

Trempez votre coulis dans le coulis Polyblend pour le charger. Faites glisser le flotteur sur les joints de la diagonale tout en maintenant le flotteur à un angle de 45 degrés. Cela aide le coulis à pénétrer dans les lignes sans le retirer ni le creuser. Assurez-vous que toutes les lignes de coulis sont complètement remplies de coulis. Vous pouvez revenir sur les lignes avec le flotteur pour éliminer l'excès de coulis si nécessaire.

Il est important de retirer le coulis de vos carreaux avant la pose. Vous pouvez utiliser votre flotteur de tuile pour éliminer soigneusement le coulis une fois que vous avez terminé. Veillez à ne pas extraire le coulis des joints. Une fois que l'excès est parti et que le coulis commence à durcir après 20 à 30 minutes, utilisez une éponge humide pour essuyer le carreau dans un mouvement diagonal. Rincez fréquemment votre éponge. Il faudra peut-être un peu de temps pour éliminer tout le coulis. Et le coulis laissera une brume que vous pourrez essuyer plus tard avec une serviette.

Vous pouvez également utiliser votre éponge pour façonner les lignes de coulis. Exécutez l'éponge le long des lignes de coulis pour les lisser. Vous pouvez appuyer doucement avec votre doigt sur l'éponge pour obtenir une ligne de joint uniforme. N'appuyez pas trop fort pour ne pas trop couler les joints.

Temps de cure de coulis

Maintenant, vous devez attendre que le coulis sèche. Le temps de séchage du coulis dépend en grande partie de la température et de l'humidité de la région. Les zones plus froides ont tendance à ralentir le processus de séchage du coulis, de sorte que vous devrez peut-être attendre plus longtemps avant qu'il soit complètement réglé. Les zones sèches et chaudes ont tendance à faire sécher le coulis rapidement. En règle générale, laissez le coulis reposer au moins 24 heures pour qu'il durcisse complètement. Si vous utilisez le coulis Polyblend à l'extérieur, le fabricant recommande de le vaporiser périodiquement avec de l'eau froide pendant les trois premiers jours. Vous avez également besoin de coulis extérieur de pluie et de neige pendant au moins sept jours. Le coulis a besoin de températures supérieures à 50 degrés Fahrenheit pendant au moins 72 heures de temps de durcissement du coulis à l’extérieur pour s’installer correctement.

Sceller le coulis

Étant donné que le coulis Polyblend est à base de ciment, il est judicieux de le sceller après durcissement. Le coulis de ciment est poreux, ce qui signifie que de l'eau, de la graisse et d'autres substances peuvent y pénétrer et tacher ou endommager le coulis. Attendez au moins 48 à 72 heures après le scellement pour appliquer le scellant. Un scellant pénétrant à base d’eau à pH neutre est recommandé pour le coulis Polyblend. Vous pouvez utiliser une éponge, un pinceau applicateur ou un flacon applicateur avec une roue à roulettes pour appliquer le scellant sur les lignes de coulis. Si vous appliquez du scellant sur le carreau, essuyez-le immédiatement pour l'empêcher de sécher sur la surface.

Suivre les instructions de coulis Polyblend vous aide précisément à obtenir les meilleurs résultats possibles. Cela vous aide à obtenir des lignes de coulis durables, peu importe le carrelage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How To Grout. Wall Tile. Unsanded Grout (Mai 2024).