Comment peindre les jours humides

Pin
Send
Share
Send

Une humidité élevée peut affecter votre travail de peinture intérieure ou extérieure de plusieurs manières. Les peintures à base d’eau ne sèchent pas aussi vite lorsque l’air est saturé d’humidité, ce qui peut entraîner la formation de gouttes et la poussière. Par contre, l’humidité reste emprisonnée sous les revêtements à base de solvant, ce qui provoque des fissures ou des bulles lorsque la peinture sèche. L'humidité est particulièrement problématique lors de la pulvérisation - elle provoque une apparence laiteuse appelée nuage ou rougissement, qui est provoquée lorsque de l'humidité est emprisonnée dans la finition. Si vous devez peindre par temps humide, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un appareil de chauffage ou d'un déshumidificateur ou - dans le cas des finitions au solvant - d'un diluant retardateur pour ralentir le taux d'évaporation.

Finitions à base d'eau

Étant donné que l'humidité ralentit l'évaporation des produits de finition à base d'eau, vous devez vous méfier des chutes de température qui pourraient provoquer une condensation de l'eau sur la peinture humide.

Travailler à l'extérieur

  • S'abstenir de peindre à l'extérieur tard dans la journée lorsque l'humidité relative est élevée et que les températures baissent. La combinaison d'humidité élevée et de basse température peut entraîner la formation de rosée, ce qui peut entraîner le coulage de la peinture. Le meilleur moment pour peindre est en fin de matinée lorsque les températures montent.
  • Commencez par peindre des surfaces réchauffées par le soleil du matin et tombent dans l'ombre. Lorsque vous aurez terminé ces zones, le soleil devrait avoir réchauffé le reste des surfaces à peindre.
  • Peindre en couches fines; ils sèchent plus vite. Vous devrez peut-être appliquer une couche supplémentaire, mais vous n'aurez pas à vous soucier de la course ou de la présence de collants prolongés.

Travailler à l'intérieur

  • Fournir une ventilation pour accélérer l'évaporation. Ouvrez les fenêtres pour créer un brouillon ou pour faire fonctionner un ventilateur. Si la maison dispose de la climatisation centrale, faites fonctionner le système en mode "Ventilateur".
  • Réduire l'humidité avec un déshumidificateur et / ou élever la température avec un radiateur.
  • Appliquer des couches minces que sécher rapidement.

Finitions à base de solvant

De nombreux États limitent l'utilisation de peintures à base de solvants à l'intérieur, mais elles sont toujours utilisées pour les surfaces extérieures. En outre, vous utiliserez probablement une finition à base de solvant lors de la peinture ou de la finition de meubles.

  • Poncez la surface que vous êtes sur le point de peindre pour vous assurer qu'elle est sèche. Vous devriez pouvoir éliminer facilement la poussière de ponçage du bois. Si vous ne le pouvez pas, la surface est probablement trop humide pour être peinte. Attendez qu'il sèche. Si vous peignez du métal ou du plastique, essuyez la surface avec un chiffon et inspectez-le pour en vérifier l’humidité.
  • Appliquer la peinture en couches fines pour assurer un séchage rapide. L'eau ne fera pas couler les peintures à base de solvant, mais si elle se dépose sur la surface avant que la peinture ne sèche, elle peut laisser des traces.
  • Ajouter retardateur aux apprêts volatiles, tels que laque ou la gomme laque, pour les empêcher de se brouiller. Le ralentisseur ralentit le taux d'évaporation, donnant à l'humidité mélangée au matériau de finition le temps de s'évaporer avant qu'un film ne se développe et ne s'y emprisonne.
  • Réguler l'humidité dans les espaces intérieurs, tels qu'une salle de pulvérisation, en fournissant une ventilation et un chauffage et en exécutant un déshumidificateur, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment peindre un plafond humide ? Pourquoi sa craque sans arrêt ?! (Mai 2024).