Comment mesurer les pieds de planche dans un journal pour la coupe de bois

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes un propriétaire foncier et que vous envisagez de vendre des grumes à une scierie, vous devez avoir une bonne idée de la valeur des grumes. Les scieries paient en fonction du nombre de pieds de planche ou de métrage de planche dans les grumes. Un pied de planche équivaut à la quantité de bois dans une planche d'un pouce d'épaisseur qui mesure 1 pied sur 1 pied. La longueur de la planche est calculée en fonction du diamètre et de la longueur de la bille. Avant de conclure un contrat final, vous devriez vous renseigner auprès de votre scierie locale pour connaître les directives spécifiques permettant de déterminer les pieds de planche.

Une scierie paie un journal en fonction de l’estimation du nombre de pieds de planche de bois qu’elle contient.

Étape 1

Procurez-vous un bâton de mise à l'échelle du type utilisé dans votre région. Un bâton de mise à l'échelle est comme un critère, mais son impression indique le nombre de pieds de planche dans des bûches de différentes combinaisons de diamètre et de longueur. Différentes régions utilisent différents facteurs de conversion. Vérifiez auprès de la scierie où vous envisagez de vendre le journal pour connaître le type de système utilisé.

Étape 2

Mesurer la longueur de la bûche en pieds. Arrondir au pied le plus proche. De nombreuses scieries vous obligent à arrondir au pied égal le plus proche, en particulier pour les résineux. Par exemple, un rondin de 11 pieds 6 pouces serait arrondi à 10 pieds.

Étape 3

Mesurer le diamètre du bois à la plus petite extrémité de la bûche au pouce près. Ne pas inclure l'écorce dans la mesure. Si l'extrémité du rondin est de forme ovale, prenez deux mesures à angle droit et utilisez la moyenne des deux mesures comme diamètre.

Étape 4

Utilisez le bâton de mise à l'échelle pour trouver les images du tableau. Par exemple, si la grume a un diamètre de 18 pouces, plusieurs longueurs de planches du conseil basées sur différentes longueurs de grume seront répertoriées à 18 pouces de la fin du bâton. Utilisez les images du tableau qui correspondent à la longueur du journal.

Étape 5

Faites des déductions pour tous les défauts du journal, tels que les trous d'écureuil, les brûlures et les escrocs dans le journal. Renseignez-vous auprès de la scierie pour voir comment ces déformations prennent en compte le calcul du prix.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: boucher et jointoyer le long d'une poutre, toutes les étapes (Mai 2024).