Comment faire pousser des arbres à bouteilles à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Bouteille est le nom commun de plusieurs espèces d’arbres du genre Brachychiton. Tous sont originaires d'Australie, où ils sont appelés arbres kurrajong. Il existe environ 30 espèces dans le genre, dont plusieurs sont couramment cultivées comme arbres d'ornement. La taille et les habitudes de croissance vont des arbres arbustifs de 12 pieds aux spécimens gracieux de 90 pieds; cependant, tous portent un étalage estival éblouissant de fleurs rougeâtres. La culture de semences est le moyen le plus facile et le plus efficace de propager des arbres en bouteille, en particulier pour les jardiniers des zones de rusticité 9 à 11 du Département américain de l’agriculture.

Étape 1

Récoltez les gousses d'un arbre en bouteille en bonne santé à la fin de l'été. Les gousses de graines mûres se fissurent et révèlent une grappe de graines brun jaunâtre pâle. Fixez la tige d’attache avec une paire de sécateurs et mettez les cosses dans un sac.

Étape 2

Mettez une paire de gants avant de retirer les graines des gousses. Craquez et tirez la cosse avec une pince. Enlevez les graines avec des pincettes. Ne manipulez pas les graines des arbres en bouteille avec les mains nues car elles sont recouvertes de poils fins et irritants difficiles à enlever de la peau.

Étape 3

Combinez à parts égales de la mousse de tourbe et de la perlite pour créer un mélange de germination adapté aux graines pour arbres en bouteille. Remplissez un pot en plastique de 4 pouces avec le mélange pour chaque graine que vous souhaitez faire germer. Humidifiez le sol à une profondeur de 4 pouces en utilisant un tuyau d'arrosage avec une buse réglable pour brumiser. Laisser le sol s'écouler pendant 20 minutes avant de semer les graines.

Étape 4

Appuyez sur une graine dans le centre de chaque pot de sol. Poussez la graine jusqu'à ce que le sommet affleure à la surface du sol. Saupoudrez un peu de terre mais ne la recouvrez pas complètement.

Étape 5

Étirez une pellicule de plastique sur le pot. Percez deux ou trois petits trous dans la pellicule plastique pour permettre l’évaporation et une augmentation du débit d’air.

Étape 6

Placez les pots où ils recevront une lumière vive et des températures supérieures à 80 degrés Fahrenheit pendant la germination. Placez les pots sur un tapis chauffant pour maintenir des températures constamment chaudes pendant au moins 15 jours. Appliquez 1 pouce d'eau sur les graines après sept jours.

Étape 7

Rempotez les plants d'arbres en bouteille dans des pots en plastique de 2 gallons une fois qu'ils atteignent 3 pouces de hauteur. Remplissez les pots neufs de moitié avec un mélange de 3 parties de terreau, 1 partie de sable horticole et 1 partie de perlite.

Étape 8

Retirez les plants d'arbres de la bouteille de leurs pots d'origine. Placez-les au-dessus du sol à l'intérieur du nouveau pot et remplissez les côtés avec le mélange de terreau jusqu'à ce que le niveau du sol affleure à la base des tiges. Fermez doucement et appliquez 4 pouces d'eau.

Étape 9

Placez les pots dans une serre chaude pour la durée de l'hiver. Plantez-les dans un lit permanent lorsque les températures extérieures atteignent 70 degrés Fahrenheit. Choisissez un site de plantation plein soleil et bien drainé.

Pin
Send
Share
Send