Comment prendre soin des oreilles d'éléphant géant en hiver

Pin
Send
Share
Send

Le soin et l’effort nécessaires pour hiverner les oreilles d’éléphant (Colocasia spp.), qui poussent dans les zones de rusticité 8 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis avec des variations au sein des espèces, dépendent de votre climat. Dans les zones tropicales et subtropicales sans gel, ces plantes au feuillage luxuriant poussent toute l'année avec un minimum d'entretien en hiver. Dans les régions exposées au gel, les oreilles d'éléphants qui passent l'hiver prennent un peu plus d'effort, mais cela en vaut la peine lorsque les feuilles en forme de cœur de 2 à 3 pieds de long apportent une touche tropicale au jardin l'été suivant.

Les climats doux nécessitent peu de soins

Dans les zones USDA 10 à 11, les plantes à oreilles d'éléphant pousseront toute l'année et resteront vertes pendant l'hiver. Arrêtez d'arroser de la fin de l'automne à l'hiver pour que le sol s'assèche. Le sol peut s'assécher complètement pendant la période de dormance, mais les précipitations naturelles garderont probablement le sol humide. Couper le feuillage mort et les tiges lorsqu'elles meurent à 2 à 4 pouces de la ligne de sol. Le feuillage des oreilles d'éléphant meurt toute l'année, mais l'hiver est un bon moment pour ranger les plantes. Vous pouvez couper les feuilles mortes à n’importe quel moment de l’année.

Les zones givrées exigent une certaine protection

Alors que les plantes à oreilles d'éléphant survivent à l'hiver dans les zones exposées au gel, en particulier dans les zones USDA 8 à 9, le feuillage mourra après une vague de gelée ou de froid. Une fois que le premier gel a tué le feuillage, coupez les tiges à 2 à 4 pouces de la ligne de sol, puis recouvrez le sol avec une couche de paillis de 4 pouces de profondeur. Aucune eau supplémentaire n'est nécessaire pendant la période de repos. Le paillis aide à isoler le sol. La sciure de bois, la paille sans graines, la moisissure en feuille et le compost sont de bons matériaux de paillage.

Hivernage à l'intérieur

En dehors de la zone de culture - partout où il fait plus froid que la zone USDA 8 - les oreilles d'éléphant ne sont pas robustes. Les racines vont geler dans le sol froid, tuant les plantes. Dans les régions froides, vous avez deux choix: vous pouvez faire pousser les oreilles d'éléphant dans des pots et les conserver dans un endroit à l'abri du gel l'hiver, dans un état dormant, ou creuser les tubercules à l'automne.

Hivernants pots à l'intérieur

Avant le premier gel, déplacez le récipient dans un endroit qui ne gèlera pas en hiver. Un garage ou un hangar non chauffé qui reste au-dessus de 50 degrés Fahrenheit fonctionne bien. Arrêtez d'arroser pendant l'hiver. Cela force les tubercules d'oreille d'éléphant en dormance. Couper toutes les tiges au niveau du sol. Au printemps, lorsque la température est constamment supérieure ou égale à 60 ° F, l’eau lorsque la partie supérieure du sol est sèche. Une fois le dernier gel passé, vous pouvez remettre les pots en plein air.

Creuser et stocker des tubercules

Laisser les feuilles et les tiges mourir naturellement avec la première des gelées d’hiver. Une fois mort, coupez le feuillage à une profondeur de 2 à 4 pouces du sol, puis déterrez avec précaution les racines. Les oreilles d'éléphant ont des tubercules charnus pour les racines. Enlevez le sol avec la brosse et identifiez la forme et la taille du tubercule, puis creusez autour de l'extérieur de la racine et retirez-le du sol. Brossez la saleté supplémentaire et emballez les tubercules dans de la sciure de bois sèche ou de la mousse de tourbe dans un seau ou une baignoire. Gardez les tubercules au sec à 50 degrés F pendant l'hiver.

Pin
Send
Share
Send