Types de plans de construction

Pin
Send
Share
Send

Tout bâtiment est un agencement extrêmement complexe d'éléments structurels, de systèmes mécaniques et de finitions. Pour que les constructeurs transforment l'idée d'un architecte en un bâtiment réel, un ensemble complet de plusieurs types de plans de construction est nécessaire. Les autorités locales de la construction ont également besoin de plans appropriés avant de pouvoir émettre un permis de construire. Par conséquent, un ensemble complet de plans est une exigence légale ainsi que pratique.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images Un plan d'étage montre la disposition des pièces d'un bâtiment.

Plans d'étage et de fondation

Un plan d'étage est essentiellement une vue de dessus d'un bâtiment ou d'un ajout avec le toit et les étages supérieurs supprimés, comme si le spectateur regardait le bâtiment d'en haut. Un plan d'étage montre l'emplacement des murs extérieurs et intérieurs; il indique également généralement l'emplacement des principales caractéristiques du bâtiment, telles que les escaliers, les portes, les fenêtres, les appareils de plomberie et les gros appareils ménagers. Les plans d'étage incluent généralement également les noms et les dimensions des pièces, ainsi que des informations supplémentaires telles que la superficie en pieds carrés et la hauteur du plafond. Un plan de fondation est similaire à un plan d'étage, mais un plan de fondation indique les détails de la structure de la fondation, y compris les murs et les dalles de fondation, les semelles et les poteaux de soutien.

Plans d'encadrement

Comme un plan d'étage, un plan d'encadrement est une vue de dessus d'une structure, mais un plan d'ossature indique les détails des éléments structurels du bâtiment, y compris les chevrons, les fermes, les solives de plafond et de plancher, ainsi que les poutres et les en-têtes de support. Les plans d'encadrement sont utilisés pour aider les constructeurs à comprendre et à aménager les structures complexes des toits et des planchers.

Plans mécaniques

Les plans mécaniques ressemblent aussi aux plans d'étage en ce sens qu'ils sont généralement dessinés d'un point de vue aérien, mais les plans mécaniques montrent l'emplacement et les spécifications des systèmes mécaniques du bâtiment. Les plans mécaniques individuels peuvent indiquer les détails du câblage électrique de la structure, du système de chauffage et de climatisation, des gaines, des conduites de gaz, des compteurs et de la plomberie. Les plans incluront également généralement l'emplacement des appareils, détecteurs de fumée câblés et autres appareils fixes appropriés qui dépendent du système mécanique décrit.

Sections transversales et élévations

Les coupes et les élévations sont à la fois des vues latérales de la structure, comme si le spectateur se tenait à côté du bâtiment. Les élévations montrent l'extérieur du bâtiment et fournissent des informations sur les portes, les fenêtres, la toiture et les finitions extérieures. Ils peuvent également montrer des détails sur la pente du sol autour des fondations du bâtiment. Les coupes transversales sont des vues en coupe, comme si le bâtiment avait été coupé en deux du toit au niveau du sol ou en dessous. Les sections transversales sont utilisées pour montrer les détails de la charpente intérieure et de la fondation de la structure. Ils sont utiles car ils permettent l'inclusion d'éléments structurels verticaux non visibles dans les vues de dessus.

Plan du site

Un plan de site est une vue de dessus montrant le bâtiment dans le contexte général plus large de l'ensemble du site. Un plan de site comprend des informations sur les limites et les dimensions du lot, les systèmes d'égout et de fosse septique, les services publics, les changements de niveau et d'élévation, les systèmes de drainage, l'aménagement paysager et les chaussées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Working Drawings Used In Building Construction - Types Of Drawing - UrduHindi (Mai 2024).