Je sens le gaz au séchoir mais il n'y a pas de fuite

Pin
Send
Share
Send

Il est parfois possible de détecter une légère odeur de gaz après avoir allumé votre sécheuse à gaz. C'est à ce stade que la vanne de gaz s'ouvre pour libérer le gaz de l'allumeur afin de produire une flamme nécessaire à la chaleur. Cependant, si l'odeur est plus forte que la normale et que vous ne trouvez pas de fuite dans la conduite de gaz principale de la sécheuse, au moins un des trois composants de l'assemblage du brûleur peut être défectueux.

Ouvrez immédiatement les portes et les fenêtres pour ventiler la zone près de la sécheuse à gaz si vous soupçonnez une fuite.

Vue d'ensemble des composants du brûleur

Les trois composants principaux du brûleur de votre sécheuse à gaz sont l'allumeur, la soupape à gaz et le capteur de flamme. Chacun doit fonctionner correctement pour générer une flamme utilisée pour chauffer le séchoir. Lorsque vous démarrez votre sécheuse, l'allumeur s'allume et la soupape à gaz s'ouvre presque simultanément. Une fois que le gaz est connecté à l'allumeur, il s'enflamme pour produire une flamme. Le capteur de flamme détecte la flamme et arrête l'allumeur.

Allumeur défectueux

Consultez le manuel de votre sécheuse pour voir si votre sécheuse a un allumeur rougeoyant ou à étincelle. Un allumeur de préchauffage est une longue tige de métal qui devient extrêmement chaude et finit par prendre une couleur rouge orangée. Un allumeur à étincelle déclenche une étincelle pour produire une flamme. Retirez le panneau d'accès principal de la sécheuse pour pouvoir voir l'allumeur. Allumez la sécheuse. Cherchez une lueur ou une étincelle orange-rouge, selon le type d’allumeur de votre sécheuse. S'il n'y a pas de flamme dans les 15 secondes, l'allumeur s'est probablement éteint et doit être remplacé.

Allumeur mal aligné

Un support sécurise l'allumeur afin qu'il se connecte efficacement au gaz. Le support est en métal mince et fixé à la sécheuse par une vis. Il est possible que la vis se desserre et que l'allumeur vacille, empêchant ainsi le contact avec le gaz libéré par la vanne. Par conséquent, une forte odeur de gaz pourrait être perceptible. Si vous allumez votre sécheuse et voyez l'allumeur rougeoyer ou produire des étincelles alors qu'aucune flamme n'est générée, l'allumeur est probablement mal aligné. Vous pourrez peut-être serrer la vis et réaligner l'allumeur; mais s'il est cassé, vous devrez le faire remplacer.

Joint de valve à gaz défectueux

Si vous sentez une odeur de gaz même lorsque votre sécheuse est éteinte, le problème pourrait être une vanne défectueuse. La soupape doit fermer hermétiquement lorsque votre sécheuse est éteinte afin que le gaz ne soit pas libéré. Cependant, il est possible que la vanne tombe en panne avec le temps et émette une petite quantité de gaz dans l'air, que la sécheuse fonctionne ou non. Fermer la conduite de gaz principale de la sécheuse et contacter un spécialiste de la réparation de la sécheuse pour évaluer l'état de la vanne. S'il ne ferme pas hermétiquement, il vous recommandera probablement de l'échanger contre un nouveau.

Pin
Send
Share
Send