Comment faire bouillir le bois pour plier

Pin
Send
Share
Send

Le cintrage du bois est un métier qui remonte même aux civilisations tribales primitives, en particulier pour les raquettes dans les régions à fortes chutes de neige. Aujourd'hui, le cintrage du bois est souvent utilisé dans la fabrication d'instruments en bois et dans la décoration intérieure. Pour réussir à plier le bois sans le casser, il faut augmenter le niveau d'humidité. Une des nombreuses façons - et peut-être l'une des plus faciles - d'augmenter l'humidité du bois consiste à la faire bouillir. Cela peut être fait sans avoir besoin d'un équipement spécial.

Le cintrage du bois est utile pour de nombreux projets.

Étape 1

Remplissez un grand pot avec de l'eau. Le pot doit être assez grand pour contenir la totalité du bois. Tout autre récipient peut être utilisé dans la mesure où il peut résister à une chaleur élevée.

Étape 2

Plonger le bois dans le pot. Mettez un couvercle sur le pot.

Étape 3

Mettez la casserole sur la cuisinière à feu vif. Laisser le bois bouillir pendant 30 minutes pour chaque 1/2 pouce d'épaisseur de bois.

Étape 4

Retirez le bois de l'eau et pliez-le selon vos besoins. Portez des gants de cuir épais lors de la manipulation du bois chaud.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tordre du bois ramolli (Mai 2024).