Faits fleur de pissenlit

Pin
Send
Share
Send

Considérés par certaines personnes comme une mauvaise herbe et par d’autres comme une herbe bénéfique, les pissenlits sont une présence omniprésente dans le jardin, peu importe comment vous les voyez. En apprenant les faits sur cette fleur, vous saurez quoi en faire, qu’il s’agisse de la déterrer ou de l’ajouter à votre salade.

Faits fleur de pissenlit

Détails de la fleur

Les pissenlits sont une plante vivace qui pousse mieux en plein soleil avec un sol humide. Une fois que l’usine est établie, elle peut toutefois supporter le manque d’ombre et d’eau. La plante porte des fleurs jaune vif, rondes et des feuilles en forme de dent. Le nom de la plante vient de l'expression française dent de lion, ou dent de lion.

Les racines du pissenlit peuvent s’étendre jusqu’à 15 pieds dans le sol, bien qu’elles aient généralement une profondeur de 6 à 18 pouces. Toute partie cassée de la plante excrète une substance blanc laiteux. Les fleurs poussent toute l'année, sans pollinisation, et une fois qu'elles sont complètement mûres, elles se transforment en graines pouvant s'envoler et faire pousser de nouvelles plantes.

Les usages

Les pissenlits ont de nombreuses utilisations culinaires. Toutes les parties de la plante peuvent être consommées, y compris dans le cadre de salades, cuites ou sautées, voire frites. Les pissenlits séchés sont utilisés pour faire du thé et les fleurs peuvent être transformées en vins.

Les fleurs de pissenlit peuvent également être utilisées en décoration, et la plante est traditionnellement utilisée à des fins médicinales.

Bienfaits pour la santé

Les pissenlits sont riches en bêta-carotène, en fer, en calcium et en vitamine A. Ils sont connus comme diurétiques efficaces et sont traditionnellement utilisés pour aider au traitement du foie et de la vésicule biliaire, notamment en éliminant les calculs biliaires et en diminuant le gonflement du foie. . Le pissenlit peut également aider avec une indigestion mineure.

La sève blanche de la plante peut également être utilisée pour améliorer le teint de la peau et aider à guérir les imperfections cutanées telles que les cloques.

Cependant, selon les National Institutes of Health, les pissenlits n'ont pas été scientifiquement prouvés en tant que traitement médical.

Propager

Une fois que les graines de pissenlit ont été emportées par le vent, elles peuvent voler pendant des kilomètres. Après avoir atterri, les graines peuvent germer sur la surface du sol à tout moment de l’année, ce qui permet aux nouvelles plantes de se développer facilement. Si la plante est coupée, elle peut aussi repousser.

Les pissenlits sont des plantes robustes et s'adaptent facilement aux conditions de croissance difficiles, telles que le sol sec ou la compétition avec des plantes telles que l'herbe.

Contrôle

Comme les pissenlits germent si facilement et sont difficiles à tuer, ils peuvent être difficiles à enlever de l'herbe, des jardins et des vergers.

Si vous souhaitez retirer les pissenlits de votre jardin, retirez les plants isolés dès que vous les avez repérés, avant qu'ils aient le temps de produire des graines. Surveillez l'emplacement de l'usine pour vous assurer qu'elle ne reviendra pas. Si de nombreuses plantes poussent au même endroit, coupez les fleurs pour qu'elles ne puissent pas devenir des graines, puis contrôlez la zone en recouvrant de tissus paysagers ou en ensemençant davantage de gazon. Vous pouvez également essayer un traitement localisé avec un herbicide. Dans un verger, essayez de planter une culture de couverture qui étouffera les pissenlits en croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment utiliser le pissenlit ? - Phytothérapie (Avril 2024).