Comment réparer les glands

Pin
Send
Share
Send

Les glands ajoutent un brin de fantaisie au décor de votre maison, où qu'ils soient utilisés. Les glands sont souvent plus que décoratifs lorsqu’ils sont utilisés sur une poignée de porte ou un interrupteur de lampe et peuvent souvent s’effilocher et être portés même s’ils ne sont pas manipulés directement, ils se trouvent juste à proximité d’un objet fréquemment manipulé. Vous donnez à vos glands une apparence neuve en suivant quelques étapes simples.

Étape 1

Rassemblez les ficelles qui pourraient tomber du paquet de pampilles dans un sac en plastique jusqu'à ce qu'il en reste suffisamment pour réparer. Votre pompon n'aura pas besoin d'être réparé lorsque chaque corde tombe, mais devra certainement être réparé si la corde ou le cordon collecteur qui retient le paquet de cordons se défait ou si le pompon commence à paraître plus fin.

Étape 2

Localisez l'extrémité nouée du cordon et retirez avec précaution le nœud ou la colle à tissu éventuellement utilisée pour fixer les extrémités. Déballez le cordon et examinez-le pour déterminer s'il est encore suffisamment solide pour continuer à être utilisable lorsque vous rembobinez le gland réparé.

Si ce n'est pas le cas, visitez un magasin de laine et cherchez un cordon de rechange de couleur assortie, si vous le souhaitez. Vous pouvez également envisager des options de cordon pouvant offrir un contraste intéressant avec les chaînes de pompon; Toutefois, si le pompon à réparer fait partie d'un ensemble, vous devrez peut-être changer tous les pompons de l'ensemble pour obtenir l'uniformité du décor.

Étape 3

Disposez les ficelles du pompon sur une surface plane et ajoutez les ficelles tombées que vous avez collectées. Assurez-vous que les cordes sont uniformément disposées dans la longueur. Pliez le jeu de cordes en deux. Sécurisez le paquet au demi-point avec un peu de fil, que vous retirerez plus tard. Ceci est juste pour tenir le paquet de pompon pour vous aider pendant que vous enroulez à nouveau le cordon du pompon.

Étape 4

Faire une tête de gland d'une taille appropriée pour la taille globale du gland, en fonction de la taille du gland. Puisque vous réparez un gland, le fil de votre gland aura déjà l'indentation marquée pour vous sur sa tête. Prenez un bout du fil et collez-le à chaud dans le cou du pompon. Enroulez ensuite le cordon autour du cou du gland autant de fois que possible, mais laissez environ 8 pouces de cordon lâche pour que la boucle de suspension soit nécessaire pour suspendre le gland. Sécuriser le cordon avec une épingle droite temporairement sur le gland, en laissant la boucle de suspension pendre librement.

Étape 5

Enfilez les 8 pouces de cordon de suspension dans une aiguille à coudre avec un grand œil, comme une aiguille à repriser, ou si le cordon est trop épais, utilisez un crochet à aiguille au crochet. Retournez le gland et passez le cordon de suspension au milieu de la tête du gland, puis tirez-le complètement. Ensuite, utilisez l’aiguille pour remonter dans la tête du pompon. Attachez les deux extrémités du cordon de suspension dans un nœud qui sera invisible sous le corps du pompon. Re-accrocher votre gland réparé.

Pin
Send
Share
Send