Les noyaux de cerises doivent-ils geler avant de germer?

Pin
Send
Share
Send

Les cerisiers poussent dans les climats froids où le sol subit une période de températures proches du point de congélation pendant plusieurs mois chaque hiver. Une graine tombée sur le sol à la fin de l'automne dans un climat froid périt si elle germe et commence à se développer avant l'hiver

Les graines de cerise nécessitent une période inférieure à 0 ° C pour stimuler la germination.

Production de semences

Les cerisiers ne se reproduisent pas fidèlement aux semences. Les cultivateurs commerciaux et les jardiniers amateurs plantent des cerisiers greffés. Il y a deux raisons de planter des cerisiers à partir de graines; C'est un projet amusant et un bon moyen d'impliquer un jeune enfant dans le processus de croissance, et les producteurs commerciaux utilisent des cerisiers plantés à partir de graines pour fournir le porte-greffe à greffer. Les graines de cerises fraîches du marché nécessitent une période de congélation pour rompre la dormance des graines.

Stratification

La "stratification" décrit le processus utilisé pour rompre la dormance des semences. Les exigences en matière de stratification varient en fonction du type de graine et de l'environnement auquel elle s'est adaptée. Certaines graines doivent être endommagées, brûlées, digérées ou broyées avant de sortir de la dormance. D'autres ont simplement besoin de passer quelques mois en veille avant la germination. Les cerisiers ont besoin d'une stratification par le froid pour imiter la congélation naturelle des graines au sol sous la neige.

Préparation des graines de cerise pour la stratification

Récoltez les cerises mûres d'un arbre ou achetez-les au marché. Les graines des fruits mûrissant sur l'arbre germent de manière plus fiable que celles des fruits cueillis tôt. Lorsque les cerises sont cueillies tôt, les graines ne se développent pas toujours complètement. Enlevez toute trace de fruit et de pulpe de fruit et rincez les graines dans une passoire.

Moyen de stratification

Étendez une couche de mousse de tourbe légèrement humide ou de sable humide sur le fond d'un seau ou posez un sac à fermeture à glissière de la taille d'un gallon sur le côté et étendez une couche d'un pouce d'humidité. tourbe mousse au fond. Placez les graines de cerise propres sur le support, à environ 1 pouce d'intervalle. Couvrir les graines avec une deuxième couche du milieu de stratification humide. Lorsque vous utilisez un seau ou un récipient, stratifiez plusieurs couches de graines de cerise séparées par 1 pouce de milieu humide.

Stratification à froid

Placez le seau, le conteneur ou le sac à fermeture à glissière dans une chambre froide. Le réfrigérateur fonctionne bien pour les petits conteneurs et les sacs à fermeture à glissière. Gardez les graines de cerise entre 33 et 41 degrés F. Les graines ont besoin de 98 à 105 jours de stockage au froid pour rompre la dormance, selon Iowa State University Extension. Vérifiez le support de stratification pour vous assurer qu'il reste humide. Le milieu doit rester humide dans un récipient fermé, mais s'il commence à se dessécher, vaporisez-le avec de l'eau pour humidifier l'environnement autour des graines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire germer des graines - Astuce Jardinage - Conseils pour faire germer ses graines (Mai 2024).